Tuesday, September 8, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Un individu tué à Limbé

Wendy Blaise a été tué hier par balle, ce mardi 5 novembre, à Limbé, département du Nord. Les premières données…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES Uncategorized , at November 6, 2019 Tags: ,

img

Wendy Blaise a été tué hier par balle, ce mardi 5 novembre, à Limbé, département du Nord. Les premières données recueillies font montre d’une arme « volée » en sa possession.

Wendy Blaise a vécu jusqu’à hier. Il été abattu par les agents de la Police nationale d’Haïti à Limbé, département du Nord, à l’arrière d’une motocyclette où il tentait de prendre la poudre d’escampette à cause qu’il détenait en sa possession une arme déclarée volée, appartenant à la PNH. C’est le quotidien Le Nouvelliste qui a relayé l’information, hier, à la mi-journée.

1er novembre dernier, le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme a dressé un tableau sombre de la situation sécuritaire en Haïti depuis le mois de septembre. Pas moins de 42 personnes ont perdu la vie dans des circonstances parfois douteuses, et 86 autres ont été blessées. Cette mort vient de renforcer

Parmi ces morts, « les forces de sécurité sont responsables de 19, les autres ayant été tués par des individus armés ou des auteurs (d’attaques) inconnus », a expliqué une porte-parole, Marta Hurtado, au cours d’un point de presse à Genève, rapporte AFP.

%d bloggers like this: