Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Des poissons morts retrouvés en Haïti: le MARNDR dément et rassure

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de Développement rural a sorti une note pour rassurer la population sur…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES SOCIETÉS Uncategorized , at October 31, 2019 Tags: ,

img

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de Développement rural a sorti une note pour rassurer la population sur des cas de poissons morts découverts à l’Acul et à Anse-à-Foleur. D’après le ministère, “aucune épidémie, ni mortalité humaine n’a été signalée”.

Le ministre de l’agriculture Jobert C. Angrand, à travers une note de presse en date du 22 octobre, rassure la population haïtienne, les pêcheurs en particulier, qu’il n’existe aucun cas d’épidémie ni de mortalité humaine suite à la découverte de poissons morts à l’Acul et Anse-à-Foleur. Le MARNDR indique par ailleurs qu’il n’est pas à l’origine du message vocal circulant sur les réseaux sociaux à ce sujet.

Toutefois, le numéro 1 du ministère de l’agriculture invite la population à la prudence. Il précise pour dire que « vu la sensibilité des espèces marines, toute consommation de produits de pêche en décomposition peut causer des troubles digestifs ».

Le MARNDR promet d’enquêter sur les cas d’Anse-à-Foleur et de l’Acul du Nord où plusieurs poissons sans vie ont été vus par les riverains. Les autorités promettent de tenir la population informée à temps au cas où il y aurait des problèmes liés à la consommation des fruits de mer dans ces régions.

%d bloggers like this: