Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football-Violence: Les présidents des clubs convoqués à discuter sur la violence dans le football haïtien

[Par Valéry Félix] Si la violence semble imposer sa loi dans le football haïtien ces derniers temps, les responsables de…

By Redaction , in SPORT , at November 14, 2020 Tags: , ,

img

[Par Valéry Félix]

Si la violence semble imposer sa loi dans le football haïtien ces derniers temps, les responsables de la fédération haïtienne de football tenteraient de trouver, ce samedi 14 Novembre, les vraies solutions liées à ce grand problème qui, pour plus d’un, est d’ordre organisationnel du à un  manque de rigueur constaté dans les prises de décision, pour d’autres un manque de moyens.

À travers une correspondance datée du 11 Novembre 2020, portant la signature du secrétaire général de la fédération haïtienne de football (FHF), M. Carlo Marcelin, les présidents des clubs de D1, D2 et du foot féminin affiliés à la FHF sont invités, le samedi 14 Novembre 2020, à l’hôtel Mariotte, à 10h am, à discuter sur le phénomène de la violence qui envahit le football depuis des semaines et qui représentent une menace tangible pour l’avenir du football haïtien.

“Cette rencontre sera l’occasion d’aborder la problématique de la montée des cas de violences dans les rencontres football, (toutes compétitions confondues) et de prendre les dispositions nécessaires en vue d’éradiquer ce fléau qui tend à détériorer l’environnement de notre football,” peut-on lire dans cette note.

Dans certaines villes de la république où se disputent tous les week-ends des rencontres de football, les fans et certains dirigeants des équipes qui, à tout prix, veulent gagner, ont tout fait pour permettre à leurs clubs de triompher où les premières victimes sont souvent les officiels (arbitres).

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

The post Football-Violence: Les présidents des clubs convoqués à discuter sur la violence dans le football haïtien appeared first on GOALS9.

%d bloggers like this: