Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football-Feminin-Transfert: Oficielement, Roselord Borgella, nouvelle coéquipière de Batcheba Louis au Issy ff

[Par Bencia Célestin] L’ Internationale Haitienne, Roselord Borgella, vient d’augmenter l’effectif de la formation de GPSO92 Issy ff, a annoncé…

By Redaction , in SPORT , at November 4, 2020 Tags: , ,

img

[Par Bencia Célestin]

L’ Internationale Haitienne, Roselord Borgella, vient d’augmenter l’effectif de la formation de GPSO92 Issy ff, a annoncé ladite formation sur son compte Instagram, ce dimanche 1er novembre 2020. Elle vient en renfort à une autre internationale haïtienne, Batcheba Louis, en difficulté en ce début de saison avec le club.

C’est avec cette phrase de bienvenue,”On vous attend Roselord Borgella, Bievenue en France”, que le club a accueilli la joueuse. De son côté, la joueuse a aussi fait l’annonce sur son compte Facebook.

C’est un rêve caressé depuis quelques mois par la formation française qui vient d’être concrétisé. Car en août 2020, la rédaction de Goals9 avait annoncé l’information mais, à ce moment là, la joueuse l’avait démenti.

Roselord Borgella à déjà évolué dans plusieurs clubs à l’étranger. Elle faisait les beaux jours de l’équipe féminine de Santiago Morning du Chili où elle a remporté le championnat pendant la saison de 2018 et a aussi terminé meilleure buteuse du championnat avec 66 buts pour 25 matchs joués.

Au début de l’année 2020, l’ancienne joueuse de l’Essentiel FC a fait un passage en Israel avec Maccabi Kishronot, où elle a marqué 10 buts pour 7 matchs joués, avant l’arrêt du championnat pour cause de la pandémie de COVID-19.

Par ailleurs, Roselord Borgella a déjà porté les couleurs bleu et rouge d’Haïti dans plusieurs sélection nationales de jeunes. Elle a aussi évolué au Indiana FC, avec l’ossature de la sélection nationale d’Haïti, entre 2012 et 2015, sous les ordres du polonais, Shek Borkowski, dans le cadre du programme Football-Études entre la Fédération Haïtienne de Football et l’université d’Indiana.

L’actuel joueuse de GPSO92 aura un grand test pour son premier match dans le championnat avec Issy ff ene recevra le Paris Saint Germain, lors de la huitième journée.

Si le tandem Roselord Borgella- Batcheba Louis fonctionne, ces deux joueuses pourront répondre aux vœux des fans qui est de les voir rester dans l’élite du football français avec GPSO92 promu cette saison.

Bencia Célestin
Bcelestin@goal9.com

The post Football-Feminin-Transfert: Oficielement, Roselord Borgella, nouvelle coéquipière de Batcheba Louis au Issy ff appeared first on GOALS9.

%d bloggers like this: