Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football Féminin-Expatriées: Une journée cauchemardesque pour les joueuses haïtiennes évoluant en D1 Français

[Par Emmanuel Merson] Après la pause du weekend écoulé, pour cause de trêve internationale au niveau féminin, le championnat français…

By Redaction , in SPORT , at November 16, 2020 Tags: , ,

img

[Par Emmanuel Merson]

Après la pause du weekend écoulé, pour cause de trêve internationale au niveau féminin, le championnat français de première division a repris ses droits ce week-end. Dans le cadre de la huitième journée, Nerillia Mondesir, Ketna Louis, Batcheba Louis, Roselord Borgella et Shelsea Surpris ont connu toutes une journée noire.

Malgré l’arrivée de Shelsea Surpris et de l’entraîneur français de l’équipe nationale d’Haïti, Laurent Mortel, au sein de Soyaux Charenté, les filles ont concédé,
vendredi 13 novembre 2020, une défaite de cinq buts à zero(5-0), face à la formation Lyonnaise, le leader du championnat.

En samedi 14 novembre, les bordelaises étaient en déplacement chez les Havraises au stade Océanie, Kethna Louis ne faisant pas partie de la liste, les receveuses ont enregistré une défaite de deux buts à zéro. C’est la cinquième consécutive des Havraises. Elles occupent désormais la dernière place avec quatre points.

Pour leur part, les Montpelliéraines étaient en déplacement, ce samedi 14 novembre, au stade Poussots, Nerillia Mondesir et ses partenaires n’avaient pas eu la chance, car elles ont été battues par la formation de Dijon par un but à zéro. L’Internationale haïtienne a joué tout le match avec Montpellier et perd une place dans le classement pour se pointer en quatrième position avec treize points.

D’un autre côté, arrivée dans la capitale française, le samedi 1er novembre 2020, au GPSO92, l’internationale haïtienne Roselord Borgella a été convoquée par l’entraîneur, Yacine Guesmia, pour affronter le Paris St Germain au stade Pierre Bibarot. Avec Roselord Borgella sur le banc des remplaçantes et Batcheba Louis titulaire pendant toute la rencontre, les chouettes d’Issy, n’ont pas pu éviter le fiasco contre le PSG qui leur a passé quatorze buts à domicile sans en marquer un.

L’ancienne joueuse de Santiago Morning, Roselord Borgella a remplacé la Française, Laurie Teinturier, à la 63eme minute de jeu et le score était déjà de huit buts à zéro. GPSO92 se trouve en onzième position du classement avant Le Havre .

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

The post Football Féminin-Expatriées: Une journée cauchemardesque pour les joueuses haïtiennes évoluant en D1 Français appeared first on GOALS9.

%d bloggers like this: