Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football-Expatriés : Roudy Lormera nommé coach U13 et U15 de Lauderhill Lions FC

[Par Emmanuel Merson] Plusieurs footballeurs haïtiens après leurs carrières ont entamé une carrière d’entraîneur, on peut citer: Pierre Roland St…

By Redaction , in SPORT , at November 12, 2020 Tags: , ,

img

[Par Emmanuel Merson]

Plusieurs footballeurs haïtiens après leurs carrières ont entamé une carrière d’entraîneur, on peut citer: Pierre Roland St Jean, Wilnot St Juste, Panel Guerrier et autres. Roudy Lormera, ancien champion Digicel Cup en 2007 sous les ordres de l’entraîneur cubain, Luis Amelio Garcia, a été nommé coach de la catégorie U-13 et U-15 de Lauderhill lions FC, aux Etats Unis d’Amerique.

Situé à Lauderhill City dans le Broward County, Lauderhill Lions FC, est une académie de sport et d’etudes avec laquelle Roudy Lormera a collaboré depuis environs quatre années. Avec 14 trophées dans son actif avec différentes catégories en tant qu’entraîneur, Roudy Lormera, a déjà remporté la Plantation cup dans la catégorie U12 en 2018 et Disney Cup catégorie U11 en 2019.

L’ancien  joueur de la sélection nationale Haitienne a remporté aussi l’ESPN Cup avec la catégorie U-12, qui est la plus grande compétition de jeunes aux Etats-Unis et Figo Cup  avec la catégorie u-13 de Lauderhill Lions FC. Au niveau personnel, il a été honoré deux fois best young coach (Meilleur jeune coach) pour Lauderhill city en 2019.

L’équipe U13 de Lauderhill FC, dirigée par Roudy Lormera

Au sein de Lauderhill Lions FC l’ex international Haïtien, Roudy Lormera, a déjà formé plusieurs jeunes footballeurs qui se sont éparpillés dans différentes équipes de la MLS. Cinq d’entre eux sont actuellement sont en stage avec Inter Miami FC de David Beckham dont Junior Lormera, fils du coach et un autre jeune haïtien du nom de Guy Ménéus.

L’entraineur de 37 ans n’a eu la chance de jouer beaucoup de matchs dans le championnat national haïtien. A 21 ans, après un passage éclair au sein du Roulado de la Gonâve, Roudy Lormera s’était envolé pour l’argentine en 2003 afin d’integrer le club El Porvenir avec lequel il a joué pendant un an.

Le coach de Lauderhill Lions FC des U13 et U15 a joué, pour les clubs Universidad  et Hispano, au Honduras entre  2004 et 2007. Il avait porté les couleurs du club Costaricain, Puntarenas FC, avec lequel il a joué la Concacaf des clubs Champions où il a été quart de finaliste en 2007. L’entraineur Lormera a aussi fait un bref passage au sein de Columbus Crew, actuel club de Derick Etienne.

Roudy Lormera soulevant le tromphée

Au niveau de la selection, Roudy Lormera a fait les U17, U20, U23 et la selection senior. Avec les grenadiers, il a remporté la coupe caraïbe des nations en 2007 avec la generation de Josué Mayard, Alexandre Boucicault, Eliphène Cadet, Fabrice Noel , Monès Chery, Brunny Pierre Richard ect. On se rappelle encore du but de Roudy Lormera é la 90ème minute, lors de la victoire des grenadiers, deux à zéro contre la Barbade, en phase de groupe.

Depuis 4 ans , Roudy Lormera a déjà disputé environs 235 matchs avec le Lauderhill Lions FC comme coach. Les activités ayant été paralysées depuis le début de l’année 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, le coach haïtien a joué avec le Lauderhill Lions FC, pendant le deconfinement, deux matchs pour deux victoires contre Juventus et Athletico Madrid.

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

The post Football-Expatriés : Roudy Lormera nommé coach U13 et U15 de Lauderhill Lions FC appeared first on GOALS9.

%d bloggers like this: