Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football-Décès: Réginald Alténa et Emmanuel Cantave sont passés de vie à trépas

Le football haïtien est en deuil. Réginald Alténa ancien arbitre, Emmanuel Cantave ancien dirigeant (Président) de l’Aigle Noir du Bel-Air…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS SPORT , at June 10, 2020

img

Le football haïtien est en deuil. Réginald Alténa ancien arbitre, Emmanuel Cantave ancien dirigeant (Président) de l’Aigle Noir du Bel-Air décédés cette semaine.

Les informations circulant dans les médias haïtiens confirment la mort de ces deux anciens du football haïtien. Emmanuel Cantave (Manno) atteint du coronavirus est décédé. M. Cantave était un ancien membre influent du parti Lavalas, il fut également Secrétaire d’État aux affaires sociales.

Par ailleurs, l’ancien arbitre national, Réginald Alténa est parti pour l’au-delà dans la nuit du samedi 6 juin au dimanche 7 juin 2020 à l’âge de 51 ans à Gros-Mornes. Il était une figure immense dans l’arbitrage : football scolaire, universitaire, régional et des championnats nationaux dont la première division haïtienne où il a eu un bon passé.

Les informations font croire que le natif de Gros-Mornes souffrait de diabète. Né le 13 mars 1969, Réginald Alténa a eu une longue carrière de 23 ans dans le domaine d’arbitrage débutant en 1990. M. Alténa était également enseignant, professeur de Sciences Sociales et d’Espagnol dans plusieurs écoles du pays depuis les années 2000.

Jacky M. Fontaine

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020

%d bloggers like this: