Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football D1: Triomphe AC de Liancourt, le maître du football Artibonitien

[Par Gréguy Dormévil ] Le Triomphe de Liancourt veut à tout prix tailler une place de choix, cette saison, dans…

By Redaction , in SPORT , at November 4, 2020 Tags: , ,

img

[Par Gréguy Dormévil ]

Le Triomphe de Liancourt veut à tout prix tailler une place de choix, cette saison, dans le football haïtien. Sa réputation commence à se faire sentir depuis le début de la saison. Les victimes sont nombreuses et les équipes de l’artibonite (Tempête, USR Racing FC et le Baltimore en sont les premières.

Pour sa dernière sortie, le Triomphe de Liancourt a battu le Baltimore SC au Parc Levelt 0-1, dimanche 1er Novembre, lors du match comptant pour la 10e journée du championnat national professionnel de premiere division. C’est la première victoire de Triomphe AC sur le Baltimore en championnat national.

Les liancourtois sont sur une bonne lancée. Avec cette victoire, conjuguée à celle contre le Vieux lion dans la journée précédente, les coéquipiers d’Anderson Nalien ont montré leur intention de faire partie des 6 premières équipes du championnat. En effet, après 2 victoires consécutives, les représentants de la ville de Liancourt prennent la 5e place au détriment du Don Bosco de Pétion-Ville qui n’a fait mieux qu’un match nul contre le FICA (1-1).

Sur les 4 matchs joués contre les équipes artibonitiennes, le Triomphe AC a dominé tous les derbys artibonitiens, à l’exception de celui contre le Racing FC qui avait pu éviter le rouleau compresseur des Liancourtois en faisant match nul 1-1.

Apres sa victoire contre le Baltimore SC, le Triomphe AC totalise 16 points et penètre dans le top5 du championnat national après 10 journées de compétition. Le Triomphe attend les Rinhocéros lors de la prochaine journée, dans un match difficile, à la cherche d’une 3e victoire consécutives, tandis que le Real Hope va essayer de faire une 4eme victime de suite et continuer sa serie victorieuse.

*Le Statistique de Triomphe Face aux clubs artibonitiens*
4matchs joués: 3 victoires, un nul.

Triomphe AC 2 vs USR 0
Triomphe AC 2 vs Tempete 1
Triomphe AC 1 vs Baltimore SC 0
1 match nul
Triomphe AC 1 vs Racing FC 1
0 défaite, six buts marqués contre deux buts encaissés.

Rappelons que Triomphe AC tient dans son rang le deuxième meilleur buteur de la competition en l’occurence Anderson Nalien avec 5 buts, derriere Exilus Angelot avec 8 realisations et devant Robeens Philogène dit Paloulou 4 buts.

Greguy Dormevil
greguy@goals9.com/dorgreg94@gmail.com

The post Football D1: Triomphe AC de Liancourt, le maître du football Artibonitien appeared first on GOALS9.

%d bloggers like this: