Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football-D1-Sanctions: Deux matchs de suspension pour Rony Attimy, le coach du Violette AC

[Par Gesner Jean Marie] Dans une correspondance, datée du 6 novembre 2020, adressée aux dirigeants du Violette AC, la Commission…

By Redaction , in SPORT , at November 11, 2020 Tags: , ,

img

[Par Gesner Jean Marie]

Dans une correspondance, datée du 6 novembre 2020, adressée aux dirigeants du Violette AC, la Commission d’Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel (COCHAFOP) informe que l’entraîneur principal du Violette, Rony Attimy à écopé de deux matchs de suspension pour avoir agressé verbalement le corps arbitral de la rencontre violette Vs Ouanaminth FC.

En effet, s’appuyant su le rapport des officiels, monsieur Attimy a agressé verbalement le Corps arbitral après le match Violette Vs Ouanaminth, disputé le dimanche 1er novembre 2020. Ce acte porte atteinte à l’intégrité physique et à l’éthique sportive. Ces agressions jugées inacceptables constituent un comportement anti sportif de la part de l’entraineur, poursuit la note.

La CHOCAFOP, par l’intermédiaire de son président à, i, monsieur Jean Charles Daniel, signataire de la note, rappelle que Monsieur ATTIMY n’est pas à son coup d’essai. Lors du derby haïtien entre le Violette AC et le Racing Club haïtien, monsieur Attimy avait déjà agressé verbalement l’arbitre central de la rencontre après l’avoir expulsé à la mi temps.

Dans le cadre de l’une de ses attributions qui est de veuiller au respect des règlements et de prendre toutes les mesures visant à garantir le bon déroulement des compétitions, au terme de l’article 5.0, la COCHAFOP rappelle aux dirigeants du Vieux Tigre que Monsieur Rony Attimy est suspendu pour les deux prochains matchs du Violette et que tant que les amendes (30,000.00 gdes) n’auront pas été exécutées, les suspensions de l’entraineur continueront de produire des effets (ref : article 11.3).

Cette situation de violence sur les terrains de football continuent de miner le championnat national de première et de deuxième division, car encore une fois ce week-end, lors de la 12ème journée de D1, le joueur étranger du Racing des Gonaïves, José Augusto Medina, a été agressé physiquement à Mirebalais et un corps arbitral a été poursuivi et attaqué par les fans à Marchand Dessalines.

Gesner Jean Marie
jeanmarie2220@yahoo..fr

The post Football-D1-Sanctions: Deux matchs de suspension pour Rony Attimy, le coach du Violette AC appeared first on GOALS9.

%d bloggers like this: