Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football D1-Révocation: L’entraîneur John SEVERE est demis de ses fonctions à la tête de l’ASC

[Par Valéry Félix ] La durée de vie d’un entraîneur ne dépend pas toujours de ses performances, mais certaines fois…

By Redaction , in SPORT , at November 11, 2020 Tags: , ,

img

[Par Valéry Félix ]

La durée de vie d’un entraîneur ne dépend pas toujours de ses performances, mais certaines fois de quelques susceptibilités d’ordre émotionnelle et sentimentale. C’est ce courant qui a emporté, ce mardi 10 novembre, le Professeur, Jhon Sévère, sur le banc de touche de L’ASC du Cap Haïtien.

Ce mardi 10 Novembre 2020 est l’occasion pour les dirigeants de l’Association Sportive Capoise (ASC) de redonner un lueur d’espoir aux fans capois en prenant la décision de limoger l’entraîneur principal de la formation capoise, M. Jhon SEVERE.

Joint au téléphone par goals9, le président de l’ASC, M. Wisner Xavier a confirmé l’information tout en rappelant les faits du licenciement de l’ancien entraîneur de Cosmopolites SC. “Nous avons décidé de le revoquer pour incompatibilité de caractère avec les joueurs. Son plan ne repond pas à la philosophie de l’ASC. Ses récents résultats où nous avons perdu deux (2) matchs consécutifs, sont entre autres considérations faites par le président Wisner Xavier afin de justifier cette décision.”

“A partir de demain, l’entraîneur Hugues Victor (Sousou) prendra les commande et sera assister par Jocelyn Petit-Do l’adjoint de John SEVERE” , a poursuivi, M. Wisner Xavier.

L’ASC occupe tout de même la troisième (3ème) place du classement de la série d’ouverture du championnat haïtien après douze (12) journées de compétition. Depuis son arrivée sur le banc du vieux coq capois en août 2019, coach Sévère affiche un bilan satisfaisant : 21 matchs joués dont 9 victoires, 7 matchs nuls et 5 défaites pour 19 buts marqués et 11 buts encaissés.

Avec seulement 2 défaite en 12 matchs depuis le début de la série d’ouverture du championnat national de première division, saison 2020-2021, le professeur John SEVERE, n’a pas pu donc bénéficier du support des dirigeants de l’ASC.

Malgré maintes tentatives, la rédaction de Goals9 n’a pas pu rentrer en contact avec le Coach Jhon Sévère. Entre le désire et le besoin de bien faire, l’analyste du football haïtien a été renvoyé dans un moment où les détracteurs, les malfrats et les houligans du football en Haïti utilisent la violence pour faire passer leurs envies de voir gagner leurs équipes.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

The post Football D1-Révocation: L’entraîneur John SEVERE est demis de ses fonctions à la tête de l’ASC appeared first on GOALS9.

%d bloggers like this: