Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football-D1-La violence force la COCHAFOP à stopper les championats pour faire jouer les matchs en retard

[Par Mackenson L. Prévalien] En raison des actes de violences à répétition sur plusieurs terrains où se jouent les matchs…

By Redaction , in SPORT , at November 15, 2020 Tags: , ,

img

[Par Mackenson L. Prévalien]

En raison des actes de violences à répétition sur plusieurs terrains où se jouent les matchs des championnats nationaux, la commission d’organisation du championnat haïtien de football professionnel (COCHAFOP) à arrêter momentanée t les championnats afin de faire jouer les matchs en retard, le temps de trouver une solution à ces violences.

Da’s une note rendue publique à L’Inter tion des clubs, la COCHAFOP à décidé de programmer les matchs en retard les 14,15, 18 et 19 Novembre prochain.

JUVENTUS FC – BALTIMORE SC

Rencontre prévue ce samedi 14 Novembre en ouverture des matches en retard, au land des Gabions, comptant pour la 9ème Journée, la Juventus est dans l’obligation de gagner afin d’éviter la zone rouge. La Juventus se pointe à la 12ème place avec un bagatelle 13 points, tandis que le Baltimore occupe la 8e place avec 17 points.

COSMOPOLITE SC-RACING CLUB HAÏTIEN

Affiche prévue ce Dimanche 15 Novembre, au Centre Sportif Dadadou. Cette rencontre qui devait être disputée lors de la 10ème Journée du championnat, mais reportée en raison d’une mésentente entre la fédération et les dirigeants du club Cosmopolite SC

TEMPÊTE FC – DON BOSCO PV

Un choc au sommet entre deux géants du football Haïtien, la rencontre est programmée pour ce dimanche 15 Novembre, au parc Antoine Levelt, les deux formations, Tempête et Don Bosco, n’ont pas droit à l’erreur.

AMERICA FC – ARCAHAIE AC

La rencontre prévue, ce dimanche 15 Novembre, au Land des Gabions, entre America et Arcahaie est en retard de la 8eme journée. L’ América occupe actuellement la 11ème place avec 13 points.

ARCAHAIE AC – VIOLETTE AC

Après trois (3) victoires consécutives, la formation archeloise a loupé une grosse opportunité de s’emparer de la première place du classement. Actuellement 5ème avec 19 points à 2 points en moins du leader (21) points. L’Arcahaie FC joue la rencontre à domicile, le mercredi 18 Novembre, au Parc Saint Yves. Ce match a été reporté lors de la 11ème journée en raison de la participation de l’arcahaie à la ligue des champions de la concacaf.

AMERICA FC- TEMPÊTE FC

Le match America- Tempete doit être disputé, ce jeudi 19 Novembre 2020, au Land des Gabions. C’est un nouveau match en retard pour les deux clubs qui vont prendre les disposition afin qu’ils puissentgarder les trois points, spécialement le Tempête (18ème) dans la zone rouge du classement avec 9 points pour 10 journée, 5 défaites, 2 victoires et 3 nuls.

Esperons que cette rencontre entre les dirigeants de la fédération et les dirigeants des Clubs va accoucher les solutions nécessaires afin de juguler la violence dans le football haïtien.

Mackenson Laguerre PREVALIEN
prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

The post Football-D1-La violence force la COCHAFOP à stopper les championats pour faire jouer les matchs en retard appeared first on GOALS9.

%d bloggers like this: