Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football-D1-10ème journée : Le Real Hope leader provisoire, le Violette AC assure

Par Gréguy Dormévil Ce samedi 31 octobre 2 matchs étaient à la fiche pour la première partie de la 10e…

By Redaction , in SPORT , at November 4, 2020 Tags: , ,

img

Par Gréguy Dormévil

Ce samedi 31 octobre 2 matchs étaient à la fiche pour la première partie de la 10e journée du championnat national de première division masculine. Le Violette Athletic club recevait le Ouanaminthe FC  au parc MSC plus et le Real Hope accueillait Arcahaie FC, ambassadeurs de la cité du drapeau.

Le Violette AC  s’est régalé

Devant son public qui était peu nombreux, le Violette AC, qui voulait renouer avec la victoire, a battu sur le score de 3-1 le Ouanaminthe FC qui souhaitait augmenter son capital de points. Les deux équipes couraient derrière. C’est le Violette AC qui, à la 32e minute de jeu,  a ouvert le score par l’intermediaire de Kerlens Georges. Trois minutes plus tard( 35e), la formation bleu et blanc a aggravé le score avec Roberto Baggio Numa d’une frappe somptueuse qui a pris la longueur du portier Ouanaminthais.

A la deuxième mi-temps, les protégés de Syriaque Fredton sont revenus avec  de nouvelles dispositions. Une erreur monumentale du portier du VAC, Stanley Sanon, a permis aux Ouanaminthais de revenir au score grace à un but de Paloulou. On jouait alors à l’heure de jeu. Pendant que les représentants de la metropole du Nord Est  poussaient derriere le but égalisateur, ils ont, contre toute attente, encaissé un troisième but, par Christopher Tiga, à la 80e minutes. Ce qui a tué tout espoir des Ouanaminthais.

Le Directeur Technique du Violette AC, Webbens Princimé dit Itala a fait savoir apres le match que son equipe a beaucoup progressé. « L’équipe du VAC est beaucoup plus compact en dépit de l’absence pour cause de blessure de certains cadres », a déclaré l’ancien joueur Violette Athletic. « Le VAC a de la qualite avec autant de jeunes joueurs dans son effectif qui ont repondu pour creer autant d’occasions et de les transformer. Ca va creer un esprit de challenge à l’interieur du groupe » poursuit-il.

Pour sa part, le coach du Ouanaminthe FC, Syriaque Fredton, n’a pas cache sa deception suite à la mauvaise prestation de ses poulains contre le Violette Athletic Club (3-1) en déplacement. « Je constate beaucoup de déchets techniques dans le déplacement des joueurs en milieu de terrain qui sont trop statiques, on va les corriger pour la reception du Don Bosco de Pétion Ville, la semaine prochaine afin d’obtenir la victoire » a-t-il déclaré au micro de Goals9.

Le Real Hope leader provisoire

Au parc Saint Victor du Cap haïtien, les Rhinocéros du Real Hope Académie ont battu les Archelois par deux buts à zero (2-0) avec un double Angelot Exilus qui a profite pour marque son 7e et 8e but en 10 journée de competition et prendre seul la tête du classement des buteurs. Avec cette victoire, le Real Hope prend la tête du classement provisoirement avec 18 points.

Rappelons que le Violette, après sa victoire, compte désormais 17 points et passe 2e en attendant le match du vieux coq Capois (ASC) contre Tempête. Tandis que le Ouanaminthe  FC comptabilise seulement 9 points en 10 journée de compétition.

Le calendrier des matchs du dimanche 1er Novembre:

Lang des Gabion

America FC vs  Juventus fc

Parc Ste Thérèse

Don Bosco vs FICA

Parc Gerard Christophe

Cavaly AS vs Racing FC

Parc Saint Victor

AS Capois vs Tempête

Parc Saint louis

AS Mirebalais vs USR

Parc Levelt

Baltimore vs Triomphe FC

 

Gréguy Dormévil

greguy@goals9.com/dorgreg94@gmail.com

The post Football-D1-10ème journée : Le Real Hope leader provisoire, le Violette AC assure appeared first on GOALS9.

%d bloggers like this: