Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football-D1-10e Journée: La Juventus remporte le derby Cayen, l’ASC prend le large, L’ASM reste lanterne rouge.

[Par Mackenson L. Prévalien] Dans le derby passionnant et populaire de la métropole du Sud, la Juventus des Cayes, s’est…

By Redaction , in SPORT , at November 4, 2020 Tags: , ,

img

[Par Mackenson L. Prévalien]

Dans le derby passionnant et populaire de la métropole du Sud, la Juventus des Cayes, s’est imposée à la dernière minute (2-1), au Land des Gabions, face à l’America des Cayes, pour le compte de la 10e journée du championnat National de première division (D1).

Dans un Parc remplie de fans avec des pancartes stipulés “Non a La violence “, la Juventus a pris l’avantage de très tôt, soit à la 1ère Minute de jeu, par Germain Steeve Mackenley. L’América des Cayes à du livrer une bataille acharnée avant finalement de trouver l’égalisation à la (45e+1) par le capitaine, Rubin Jean Garry, pour remettre les pendules à l’heure.

Pour gagner ce derby, la Juventus devrait attendre la fin du match soit à la 90e+2 pour prendre l’avantage par Bruno Widlin et finalement remporter le derby (2-1) face à son grand rival America des cayes. Grâce à cette victoire, la Juventus se trouve en 12e position au classement et America 9e après 10 journée.

Au Parc Gerard Christophe, le Cavaly de Léogane a dominé le Racing des Gonaives (3-0), Une Belle opération pour le cheval au dépend de l’équipe de la terre salée grâce à trois buteurs différents: Dorley Jean Evens, Edison Elistin et Amy André, le buteur fétiche qui a marqué le second de la partie. Avec cette victoire, Le Cheval rouge remonte à la 3e place tandis que l’équipe de la terre salée se trouve à la 14e place.

Au Parc Felix Saint Victor, une Courte victoire mais importante pour L’Association Sportive Capoise (ASC) qui prend le large et conforte sa place de leader du championnat avec une deuxième victoire d’affilée face à Tempete de Saint Marc ( 1-0). L’ unique but la rencontre est l’œuvre de Kency Jean. L’ASC, Leader au classement avec 20 points et 2 points d’avance sur le Réal Hope Academy le dauphin avec 18 points.

Au Parc Sainte Therèse, le célèbre classique entre le Don Bosco et Le FICA à tenu ses promesses où les deux géants du football Haïtien ont livré le spectacle tant et se neutralisent un but partout

Les protégés de Natoux a ouvert la marque par l’intermédiaire de Dejaen Elvens dès la 57e minutes de Jeu tandis que les protégés de Kenel Thomas, L’ancien Directeur Technique du Don Bosco de Petion Ville, ont bien maîtrisé le match jusqu’à finalement trouver d’égalisation à la 80e, grâce à ce but de Claudeson Ceus. Le Fica à évité un deuxième revers de RANG, après celui de l’ASC lors de la 9e Journée.

Au Terrain MSP Plus, en accueillant le Ouanaminthe FC, le Violette AC s’est imposé (3-1) après sa déroute (0-1) contre le triomphe Athlétic Club de Liancourt le week-end dernier. En effet, Le vieux Tigre a retrouvé le goût de la victoire en dominant Ouanaminthe FC a domicile. C’est l’ancien Joueur du Don Bosco de Pétion-Ville, Kerlens Georges, qui avait ouvert le score à la 32e Mn pour le doyens des Clubs Haïtien.

Roberto Badio Louima a doublé la mise et un troisième but, par Christopher Tiga, à la 80e minute à scellé la rencontre. Rappelons que le Violette, après sa victoire, compte désormais 17 points et passe 4ème, tandis que le Ouanaminthe FC comptabilise seulement 9 points dans le bas du tableau.

Au Parc Felix Saint Victor, les Rhinocéros du Real Hope Académie ont battu les Archelois par deux buts à zero (2-0) avec un double Angelot Exilus qui a profite pour marque son 7e et 8e but en 10 journée de competition et prendre seul la tête du classement des buteurs. Avec cette victoire, le Real Hope classé 2ème au classement avec 18 points.

L’équipe de l’ASM

Au Parc Saint Louis, Le promu USR a été tenu en échec par L’ASM (1-1), la lanterne rouge du championnat. Luis Orlando Adema (13e, SP) pour L’ASM et Mackendy Emilcar (38e) pour L’USR ont été les deux buteurs de la rencontre. Au classement, L’USR classé 13ème alors que la formation Mibarelaisienne reste à la dernière place avec seulement 6 points. Le club Mirebalaisiens a déjà enregistré 6 défaites et 3 matches nuls et une victoire.

Les résultats de la 10e journée.

Samedi 31 octobre 2020
Terrain MSC Plus :
Violette AC vs Ouanaminthe FC 3-1( Kerlens George, Roberto Badio Louima, Christopher Tida pour Violette AC; Roobens Philogène pour Ouanaminthe FC)

Parc Felix Saint Victor: Real Hope FA vs Arcahaie FC 2-0 (Doublé d’Exilus Angelot)

Dimanche 1er novembre 2020

Parc Saint Louis: AS Mirebalais vs USR 1-1 (Luis Orlando Adema (s.p) pour AS Mirebalais; Mackendy Emilcar pour USR)

Parc Gerard Christophe : Cavaly AS vs Racing FC 3-0 (Dorley Jean Evens, Amy André, Edisson Elistin)

Land des Gabions: America FC vs Juventus FC 1-2 (Rubin Jean Garry pour America FC; Germain Steeve Mackenley, Bruno Widlin pour Juventus FC )

Parc Felix Saint Victor: ASC vs Tempête FC 1-0 (Kency Jean)

Parc Antoine Levelt: Baltimore SC vs Triomphe AC 0-1 (Anderson Nalien)

Parc Sainte Therèse : Don Bosco FC vs FICA 1-1 (Dejean Elyvens pour Don Bosco FC; Claudeson Céus pour le FICA)

Centre Sportif Dadadou : Cosmopolites SC vs Racing CH reporté

Classement
1-AS Capoise 20points +6
2-Real Hope FA 18 points +8
3-AS Cavaly 18 points +6
4-Violette AC 17 points +5
5-Triomphe AC 16 points -2
6-Don Bosco 15 points +5
7-Racing CH 14 points 0
8-Arcahaie FC 13 Points +2
9-America 12 points -1
10-FICA 11 points +4
11-Baltimore SC 11 points 0
12-Juventus FC 11 points -3
13-USR 11 points -5
14-Racing FC 9 points -5
15-Ouanaminthe FC 9 points -5
16-Cosmopolite SC 8 points -5
17- Tempête FC 6 points -4
18- AS Mibarelais 6 points -8

Le Classement des Buteurs:
1-Exilus Angelot (Real Hope FC ) 8 Buts
2-Elyvens Dejean ( Don Bosco) 5 Buts
3-Anderson Nalien ( Triomphe AC) 5 Buts
4-Sandinho St Jean ( ASM) 4 Buts
5-Roobens Philogène( OFC) 4 Buts
6-Huguens Michel ( ASC) 3 Buts
7- Charles Osé ( Arcahaie FC ) 3 Buts
8-Mich Naider Chery ( VAC) 3 Buts
9-Maudwindo Germain ( VAC) 3 Buts
10-Steevenson Jeudy( America) 3 Buts.

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com
prevallienmackenson@goals9.com

The post Football-D1-10e Journée: La Juventus remporte le derby Cayen, l’ASC prend le large, L’ASM reste lanterne rouge. appeared first on GOALS9.

%d bloggers like this: