Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football-Concacaf : Deux Archelois dans l’équipe type pour les huitièmes de finale de la Concacaf

[Par Gesner Jean Marie] Pas moins de deux archelois font partie de l’équipe type de la Concacaf des clubs à…

By Redaction , in SPORT , at November 18, 2020 Tags: , ,

img

[Par Gesner Jean Marie]

Pas moins de deux archelois font partie de l’équipe type de la Concacaf des clubs à l’issue des 8eme de finale disputées 5 novembre écoulé. L’équipe Arcahaie FC, qui s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant WaterHouse (1-3), compte deux joueurs dans l’équipe type publiée, mardi 10 novembre, par la Concacaf. Ils répondent aux noms de Richekarde Calixte, l’arrière gauche, auteur du premier but et l’attaquant Jhonny Pierre Paul qui a marqué le dernier de la victoire contre le Waterhouse.

Les responsables sont contents et satisfaits des performances de leurs joueurs. « Le comité exécutif de l’Arcahaie FC se rejouit de la présence de ces deux joeurs dans le XI type des huitièmes de finale. Ayant à sa tête, Jean Léonard Tout- Puissant dit Izolan, le comité ne cesse de travailler afin de garder l’équipe à son plus haut niveau », a déclaré monsieur Wiljode Louis, Responsable de communication de la formation archeloise.

Concernant les quarts de finale face à l’équipe canadienne Forge FC, le 1er décembre 2020, en République dominicaine, le responsable de communication a fait savoir que la Concacaf a déjà été informé de la décision de l’équipe de recevoir son adversaire en République Dominicaine à cause de l’indisponibilité du stade national Sylvio Cator.

« Ce deplacement coutera 50,000.00 dollars américains. Etant donné que l’equipe n’a pas un sous, nous comptons sur les sponsors pour nous accompagner afin de projeter une meilleure image d’Haiti à l’étranger », a précisé Wiljode Louis.

Rappelons que le dernier voyage de l’Arcahaie Football Club avait couté plus de 60.000 dollars. La Concacaf avait avancé 40.000 et les dirigeants ont dû se batailler pour trouver les 25 000 restants pour couvrir les dépenses.

Selon les informations, l’Arcahaie FC laissera Haiti le 26 novembre afin d’être sur place plusieurs jours avant pour mieux préparer la rencontre de quart de finale, le 1er decembre, contre l’équipe Canadienne Forge FC.

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr/jeanmarie2220@goals9.com

The post Football-Concacaf : Deux Archelois dans l’équipe type pour les huitièmes de finale de la Concacaf appeared first on GOALS9.

%d bloggers like this: