Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Dr Hans Larsen réélu à la tête du COH, Alain Jean Pierre out après 20 ans de collaboration

[Par Gesner Jean Marie] Le mouvement olympique haïtien va, sans nul doute, prendre une courbe importante vers son développement. Après…

By Redaction , in SPORT , at November 4, 2020 Tags: , ,

img

[Par Gesner Jean Marie]

Le mouvement olympique haïtien va, sans nul doute, prendre une courbe importante vers son développement. Après plus de 6 ans de collaboration entre Dr Hans Larsen et l’Ing. Alain Jean Pierre, le tendem est cassé pour donner un nouveau souffle au comité olympique haïtien. La bonne gouvernance et la transparence et le renforcement institutionnel sont, entre autres, les grandes lignes du mandat quadriennal du nouveau comité exécutif élu, vendredi 30 octobre 2020, à la tête du comité olympique haïtien(COH) .

Lors d’un congrès extraordinaire électif, organisé le vendredi 30 octobre 2020, les fédérations et associations affiliées au Comité Olympique Haitien (COH) ont réélu, à l’unaminite, Dr Hans Larsen au poste de président pour un mandat de 4 ans.

Le Président réélu du COH, Dr Hans Larsen

Sans concurent, Dr Hans Larsen a obtenu 45 voix sur 57 délégués votants. Le Cartel dirigé par Dr Larsen a remporté les élections haut la main au dépend du cartel présidé par le secrétaire général sortant, l’Ing. Alain Jean Pierre, qui n’avait pas présenté de candidature à la présidence.

Patrick Benjamin Blanchard, ancien président de la fédération haïtienne de tennis, dans un duel très serré, a remporté les élections au Poste de secrétaire général avec 33 voix contre 22 pour Alain Jean Pierre. Comme prévu, L’ Ing. Alain Jean Pierre, a perdu l’election au poste de secrétaire Général, après 20 ans de service et de collaboration au COH.

Après les élections dignement emmenées par : Me Carol Chalmers, Me Lesly Alphonse et du Journaliste expérimenté, Jhon Chery, le président élu, Dr Hans Larsen, qui a prononcé le sermon avec son équipe, à fait savoir que leurs priorités s’articulent autour de la transparence, la bonne gouvernance, le renforcement des fédérations, renforcement des liens avec les institutions etatiques(MJSAC, MICT etc), le secteur privé haïtien, le CIO, Solidarité Olympique ainsi que les autres Confédérations régionales et sous régionales.

Le président, Dr Hans Larsen en a profiter pour faire remarquer que pour la réussite de son 2eme mandat, il lui faudra la colaboration de toutes les fédérations et associations membres afin de redorer le blason du comité Olympique Haïtien, renforcer les relations avec le Comité Olympique Dominicain en vue de profiter de leurs expériences.” bientôt le COH aura son propre local et je demande 100 jours de grâce pour que la communauté olympique puisse commencer à resentir les retombées des activités du nouveau comité.

Par ailleurs, le nouveau Secrétaire Général, Patrick Benjamin Blanchet, qui remplace Alain Jean Pierre à ce poste, annonce que ses actions vont se basées sur la collaboration de toute l’équipe et des fédérations pour bien gérer le secrétariat du COH au profit des athlètes et de la communauté Olympique en générale.

Le nouveau comité exécutif du Comité Olympique Haitien

Le nouveau comité qui dirigera le COH pour les 4 prochaines années est ainsi composé:

Président : Dr Hans Larsen
1ere vice president: Rachelle P. Vorbe

2ème Vice Président : Fritz Gérald Fong

Secrétaire Général : Patrick Blanchet

Secrétaire Général Adj: Jean Maxime Auguste

Trésorier: Roberson Croimain

Trésorier Adj: Jean Claude Dorsainvil

Conseillers (4)
Philippe Belot
Max Lelio Joseph
Stéphane Rébu
Elizabeth Coicou

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr/ jeanmarie2220@goals9.com

The post Dr Hans Larsen réélu à la tête du COH, Alain Jean Pierre out après 20 ans de collaboration appeared first on GOALS9.

%d bloggers like this: