Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


YVES JEAN-BART RADIÉ PAR LA FIFA, VA SAISIR LE TAS

Alors que le tribunal de la Croix-des-Bouquets l’a blanchi des accusations d’abus sexuels sur mineures au ranch, fautes de preuves,…

By Charilien Jeanvil , in ACTUALITÉS , at November 21, 2020 Tags: , , , , , , ,

img

Alors que le tribunal de la Croix-des-Bouquets l’a blanchi des accusations d’abus sexuels sur mineures au ranch, fautes de preuves, la chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA le juge coupable et réclame sa radiation à vie du milieu footballistique.

Le Dr Yves Jean-Bart a violé le Code d’éthique de la FIFA selon la chambre de jugement. L’instance a précisé que cette sanction s’inscrit dans le cadre d’une vaste enquête ouverte concernant M. Jean-Bart et d’autres officiels de la Fédération Haïtienne de Football, ‘’dans des actes d’abus sexuels systématiques envers des joueuses entre 2014 et 2020’’.

Elle informe qu’elle n’en a pas fini avec les procédures concernant les autres suspects.

L’ancien patron du football haïtien a été condamné également à s’acquitter d’une amende d’un million de francs suisses, soit 930 000 euros.

Cette décision de la FIFA est qualifiée de ‘’parodie de justice et de mesure purement politique’’ par Dadou Jean-Bart. Le septuagénaire estime que la FIFA agit ainsi pour ‘’éviter de nouvelles controverses et une mauvaise presse à la suite d’une série de scandales très médiatisés’’. Pour lui, ‘’la FIFA n’a pas examiné les preuves réelles’’. Yves Jean-Bart va saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et ‘’s’attend à être entièrement blanchi et réintégré’’.

À l’origine des révélations, le journaliste français Romain Molina crie à la victoire. Dans les colonnes du quotidien britannique ‘’The Guardian’’, avec ses confrères Ed Aarons et Alex Cizmic, il avait accusé le président de la FHF d’abus sexuels et viols sur mineures au Centre Technique National en mai dernier.

L’article YVES JEAN-BART RADIÉ PAR LA FIFA, VA SAISIR LE TAS est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: