Wednesday, November 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


YVES JEAN-BART BLANCHI PAR LA JUSTICE HAÏTIENNE: LE BINUH SE DIT PRÉOCCUPÉ

Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti se dit préoccupé par le non-lieu rendu par la justice haïtienne dans…

By Charilien Jeanvil , in ACTUALITÉS , at November 25, 2020 Tags: , , , , , ,

img

Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti se dit préoccupé par le non-lieu rendu par la justice haïtienne dans le dossier de viols de mineures impliquant l’ex-président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart.

Le BINUH appelle les autorités judiciaires haïtiennes à se ressaisir, la veille  du lancement de la campagne 2020 des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.

Cependant, la décision de la FIFA de bannir à vie l’ancien patron de la fédération haïtienne de football réjouit le BINUH. Il en profite pour appeler à une enquête plus vaste en Haïti et invite les autorités judiciaires haïtiennes à ‘’garantir la sécurité des présumées victimes, ainsi que leur droit à obtenir réparation’’.

Après avoir avoir fait l’objet d’une enquête du comité d’éthique de la FIFA sur les allégations d’abus sexuels sur des jeunes au ranch de la Croix-des-Bouquets, Yves Jean-Bart a été suspendu définitivement de toutes activités liées au football par la chambre de jugement de la FIFA et contraint de payer une amende d’environ un million de dollars.

L’article YVES JEAN-BART BLANCHI PAR LA JUSTICE HAÏTIENNE: LE BINUH SE DIT PRÉOCCUPÉ est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: