Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Williamson Sintyl rêve de construire le 1er centre de mentorat d’Haïti

Williamson Sintyl veut concrétiser son rêve. Construire un centre de mentorat en Haïti, le premier de la Caraïbe. Souvenez-vous de…

By Ody BIEN EUGENE , in ACTUALITÉS , at July 26, 2020 Tags:

img

Williamson Sintyl veut concrétiser son rêve. Construire un centre de mentorat en Haïti, le premier de la Caraïbe.

Souvenez-vous de son nom car vous risquez d’entendre parler de lui très fort dans les jours à venir. Williamson Sintyl est tout proche de gagner un pari fou. Celui de construire le tout premier centre de mentorat d’Haïti, le premier du genre dans la Caraïbe. Ce jeune plein de fougue et de volonté, émigré aux États-Unis à la suite du séisme de 2010, fait partie des 15 finalistes du projet #MarsShot qui visent à soutenir des jeunes dans la réalisation de leurs rêves, même les plus fous.

L’idée du concours #MarsShot est venue du comédien américain Kevin Hart avec le support financier des Émirats Arabes Unis. Le principe du concours est simple. Les participants doivent faire une vidéo pour expliquer leurs rêves. Williamson Sintyl en a un très grand et il lui est cher. Ouvrir le premier centre de mentorat en Haïti et dans la Caraïbe.

Pour y parvenir le jeune homme de 27 ans appelle les haïtiens à voter massivement en sa faveur afin de lui permettre d’atteindre son but. Les votes pour les 15 finalistes se terminent ce 25 juillet à minuit et les 3 derniers finalistes seront annoncés le 3 août prochain. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et largement partagée, Williamson Sintyl appelle à la solidarité des haïtiens afin de rendre possible la formation en leadership de plusieurs centaines de jeunes à travers un mentoring center.

Selon les explications de Williamson Sintyl, s’il remporte le concours #MarsShot, l’humoriste américain de 41 ans l’accompagnera en Haïti pour l’aider à bâtir ce centre tant désiré.
« Je suis maintenant dans une position dans ma vie où je suis tout à propos d’inspirer, de motiver, de rêver, d’accomplir » a expliqué l’acteur dans une vidéo promotionnelle du concours.
« Quoique vous pensiez de votre rêve, je veux que vous fassiez un pas au-delà. Faites un pas au-delà de ce rêve et devenez plus grand » a-t-il conclu.

A lire aussi :

%d bloggers like this: