Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Vol inaugural réussi pour le nouveau avion supersonique d’entraînement militaire taiwanais

Tweet « Le lancement du premier avion supersonique d’entraînement militaire entièrement conçu et construit à Taiwan illustre l’avancement du secteur aérospatial…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 24, 2020 Tags: , ,

img

« Le lancement du premier avion supersonique d’entraînement militaire entièrement conçu et construit à Taiwan illustre l’avancement du secteur aérospatial national« , a déclaré le 22 juin la présidente de la République, Tsai Ing-wen [蔡英文]. Baptisé Yung Yin [勇鷹] (Brave Eagle en anglais), l’avion a effectué ce jour-là son vol inaugural après plusieurs vols d’essais réussis.

Mercredi 24 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Piloté par deux civils – retraités de l’armée de l’Air de la République de Chine (Taiwan) –, l’appareil a décollé à 9h20 de la base aérienne Ching Chuan Kang, à Taichung, effectuant une série de tests au sol, au décollage, en vol et à l’atterrissage.

« Ce vol inaugural entre dans l’histoire, 31 ans après le vol inaugural de l’Indigenous Defense Fighter (IDF) Ching-kuo », a relevé la chef de l’Etat en faisant référence au premier avion de chasse construit par Taiwan.

Si sa silhouette rappelle celle de l’IDF, le nouveau jet d’entraînement militaire compte 80% de composants entièrement nouveaux. Doté des systèmes de visualisation et de pilotage les plus modernes, son cockpit est en outre proche de celui des chasseurs F-16, ont confié les pilotes à l’agence de presse taiwanaise CNA.

Au cours des prochains mois, ceux-ci poursuivront les essais avant que l’entreprise publique Aerospace Industrial Development Corp. (AIDC), en charge de la construction, n’invite les pilotes de l’armée de l’Air à tester à leur tour l’appareil. Une fois l’armée de l’Air satisfaite du produit, la production industrielle pourra être lancée.

D’ici 2026, 66 appareils entièrement conçus et construits à Taiwan devraient permettre à l’armée de l’Air de remplacer sa flotte vieillissante d’AT-3 Tzu-Chiang et de chasseurs F-5 E/F. L’ensemble du programme représente un budget de 66,8 milliards de dollars taiwanais.

source : Taiwan News

%d bloggers like this: