Wednesday, November 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


VOL ET TENTATIVES DE VOL AU PALAIS DE JUSTICE DE PORT-AU-PRINCE, LE RNDDH EXIGE UNE ENQUÊTE ET LA CONDAMNATION DES COUPABLES

27 cas de vols et tentatives de vols ont été enregistrés au palais de justice de Port-au-Prince notamment aux greffes…


img

27 cas de vols et tentatives de vols ont été enregistrés au palais de justice de Port-au-Prince notamment aux greffes du parquet, des cabinets d’instruction et au greffe principal, de mars 2018 à octobre 2020 selon un rapport du Réseau national de defense des droits humains.

L’organisation souligne qu’aucune trace d’effractions n’a été observée sur les portes donnant accès aux espaces dans les (17) cas de vol. Ce qui laisse croire que les objets disparus ont été subtilisés soit par des membres du personnel administratif et judiciaire du palais de justice ou avec leur complicité.

Le RNDDH appellee les autorités judiciaires à diligenter une enquête pour déterminer le mobile et les auteurs de ces pratiques.

Il recommande notamment un meilleur stockage des corps du délit, pièces à convictions et effets personnels des parties impliquées dans les dossiers, tant au parquet qu’au Tribunal de première instance de Port-au-Prince. En plus de les sécuriser et de les vérifier régulièrement.

Le RNDDH demande également que des mesures soient prises  en vue de sécuriser les locaux du palais de justice de Port-au-Prince.

L’article VOL ET TENTATIVES DE VOL AU PALAIS DE JUSTICE DE PORT-AU-PRINCE, LE RNDDH EXIGE UNE ENQUÊTE ET LA CONDAMNATION DES COUPABLES est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: