Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Visite du Premier ministre dans les prisons civiles de la région métropolitaine

Le Premier ministre accompagné de plusieurs membres de son gouvernement a visité les prisons civiles de la région métropolitaine et celle…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 20, 2020 Tags: , ,

img

Le Premier ministre accompagné de plusieurs membres de son gouvernement a visité les prisons civiles de la région métropolitaine et celle de Cabaret.

Visite, jeudi 18 juin 2020, dans les prisons de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et celle de Cabaret du Premier ministre Joseph Jouthe accompagné
de plusieurs membres de son gouvernement dont les ministres des Affaires sociales et du Travail, Mme Nicole Yolette Altidor, à la Condition féminine et aux Droits des femmes, Mme Ghislaine Mompremier et du responsable de la Direction de l’administration pénitentiaire, l’inspecteur général, Charles Nazaire Noël.

Cette visite effectuée, sur instructions du président de la République, SEM Jovenel Moïse, a été organisée dans le souci d’améliorer les conditions de détention dans les principales prisons civiles du pays, selon un communiqué de la Primature.

Ce périple a conduit le chef du gouvernement respectivement au Pénitencier national, au Centre de rééducation des mineurs en conflit avec la loi (Cermicol) de Delmas 33, et à la Prison civile des femmes de Cabaret. Le chef du gouvernement a profité de cette tournée pour s’enquérir de la situation du personnel pénitentiaire et des détenus qui font face à la sous-alimentation et à de mauvaises conditions de santé.

Monsieur Jouthe a profité pour parler d’un plan qui consistera a donner un meilleur traitement aux agents et détenus ; à réduire la détention préventive prolongée tout en luttant activement contre la surpopulation carcérale.

“Le chef du gouvernement s’engage, entre autres, à accélérer le projet de construction à Ganthier d’une nouvelle prison dans la perspective de désengorger le Pénitencier national”,lit-on dans ce document.

Au terme de la visite à la Prison civile des femmes de Cabaret, des kits d’hygiène ont été distribués aux détenues.

A lire aussi :

%d bloggers like this: