Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Vers un renforcement des Centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) dans le pays

Vers un renforcement des Centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) dans le pays, l’OIF et l’État Haitien ont signé…

By Jinaud Augustin , in ACTUALITÉS , at November 13, 2020 Tags: , , , ,

img

Vers un renforcement des Centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) dans le pays, l’OIF et l’État Haitien ont signé un accord en ce sens.

Vers un renforcement des Centres de lecture et d'animation culturelle (CLAC) dans le pays
L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le Gouvernement haïtien ont signé, le vendredi 13 novembre 2020, au local de l’OIF, à Péguy-Ville, deux (2) protocoles d’accord pour le renforcement des Centres de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC).

L’État haïtien a été représenté par deux institutions : le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), et la Direction Nationale du Livre (DNL) qui ont pour mission de gérer les Centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) dans le pays.

Le Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, le Directeur général de la Direction Nationale du Livre, Jean Emmanuel Jacquet ont pris part à la Cérémonie de signature de ces protocoles d’accord.

Le représentant de l’Organisation Internationale de la Francophonie pour les pays de la Caraibes et de l’Amérique latine, Emmanuel Adjovi, le Coordonnateur des CLAC, Fritz Antiope, la représentante de ONU-Femmes en Haïti, Dédé Ekoue, et la 2e Secrétaire à l’Ambassade du Canada en Haiti Gabrielle Dew ont également pris part à cette cérémonie.

En savoir plus :

L’Union européenne prolonge ses sanctions au Venezuela pour une durée d’un an

%d bloggers like this: