Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Vers la création d’un deuxième syndicat au sein de la PNH

Cette nouvelle structure porte est baptisée “Association Nationale des Policiers Haïtiens” (ANAPOHA). Sa demande d’enregistrement a été soumise au MAST…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at May 15, 2020 Tags:

img

Cette nouvelle structure porte est baptisée “Association Nationale des Policiers Haïtiens” (ANAPOHA). Sa demande d’enregistrement a été soumise au MAST au nom de Jean Emmanuel Victor. La direction du travail du MAST analyse actuellement le dossier de l’ANAPOHA qui attend son attestation définitive devant lui permettre de jouir de tous les droits en tant que structure syndical.

Rappelons que le SPNH a reçu son attestation de fonctionnement le 8 avril dernier. Parallèlement, un groupe de policiers continuent de manifester violemment dans les rues de la capitale pour réclamer de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire.

Dans une conférence donnée récemment le ministre de la justice haïtien, Lucmane Delille, a demandé aux membres du SPNH de se démarquer des policiers du groupe Fantôme 509. Ils n’ont pas réagi jusqu’ici.

The post Vers la création d’un deuxième syndicat au sein de la PNH appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: