Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Vénézuéla : Washington demande «un pas de côté» à Guaido, dans l’attente d’élections libres et justes

Plusieurs stratégies mises en place en vue de renverser le président socialiste ayant échoué, la Maison blanche vient d’adopter une…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at April 2, 2020 Tags:

img

Plusieurs stratégies mises en place en vue de renverser le président socialiste ayant échoué, la Maison blanche vient d’adopter une nouvelle position : elle plaide en faveur de la mise en place d’un gouvernement de transition dirigé par un «Conseil d’Etat».

Mardi, dans une conférence de presse, le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, s’est montré optimiste quant à la victoire de Juan Guaido aux prochaines joutes, qui, selon lui, devraient être organisées par le Conseil d’Etat dans un délai de six à douze mois. «C’est l’homme politique le plus populaire du Venezuela, et s’il y avait une élection aujourd’hui, il aurait un résultat incroyablement bon», a affirmé M. Pompeo, selon AFP.

Depuis janvier 2019, M. Guaido bénéficie de l’appui du gouvernement américain, soutenu par plus de cinquante pays dans ses démarches visant à chasser le président Maduro.

The post Vénézuéla : Washington demande «un pas de côté» à Guaido, dans l’attente d’élections libres et justes appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: