Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Venezuela – Tentative d’invasion maritime avortée : 8 présumés mercenaires fusillés et 2 détenus

Lundi 4 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) du Venezuela, Diosdado Cabello, a rapporté dimanche que huit…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 5, 2020 Tags: ,

img

Lundi 4 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) du Venezuela, Diosdado Cabello, a rapporté dimanche que huit mercenaires sont morts et au moins deux autres sont en détention lors de la tentative d’invasion maritime avortée près de Caracas tôt le matin de dimanche.

« Huit personnes sont mortes et deux ont été arrêtées pendant l’opération (…) Une action de mercenaires, un coup porté aux institutions de notre pays, une incursion que la droite justifiera sûrement ce qui s’est passé« , a déclaré Cabello depuis le siège de l’ANC, un organisme composé uniquement de partisans du gouvernement contesté de Nicolas Maduro.

L’incident s’est produit tôt dimanche matin au large des côtes de l’État de La Guaira, à environ 20 kilomètres au nord de Caracas, a déclaré le ministre de l’Intérieur, le général de division Néstor Reverol.

Le « groupe de mercenaires terroristes de Colombie » a tenté de réaliser « une invasion par mer » à bord de vedettes rapides et a été repoussé par des agents de la Garde nationale, a déclaré M. Reverol dans un communiqué diffusé à la télévision d’État. « On ne sait pas exactement qui étaient les agresseurs ».

%d bloggers like this: