Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Vavoo lance sa carrière musicale avec « Fòs »

Si la situation dans laquelle Haïti se trouve est pénible au point d’inspirer la répugnance et l’envie d’abandonner à plus…

By Rodly Saintine , in ACTUALITÉS CULTURE , at October 22, 2020 Tags: ,

img

Si la situation dans laquelle Haïti se trouve est pénible au point d’inspirer la répugnance et l’envie d’abandonner à plus d’un, à Vavoo, elle inspire la force et l’espoir. En effet, dans son track pour s’introduire en grand dans la sphère musicale haïtienne, la jeune chanteuse a balancé « Fòs », une chanson qui est un vrai discours dénonciatif, critique et annonciateur… C’est un message envoyé avec force pour la société haïtienne !

Vavoo débute la chanson: « Fòs » avec un précieux conseil qui résume en grande partie la chanson, avant de se lancer dans un refrain entrainant pour souhaiter force à ceux qui font quelque chose de positif dans la société. Ensuite, elle met un costume de dénonciateur pour étaler une longue liste de situations anormales qu’on vit au quotidien et, surtout, elle n’a pas omis d’annoncer qu’un jour la souffrance changera de camp. Pour sa grande première, elle a vachement assuré.

« On ne doit pas laisser le pays descendre encore plus bas dans le gouffre où il se trouve. Cette musique est une façon pour moi de dire à tous que l’heure du changement a sonné ! » nous a confié la jeune cantatrice qui croit que cette chanson servira d’éveil de conscience pour plus d’un.

Par ailleurs, elle dit espérer que « Fòs » conduira à une révolution mentale de la population afin que nous puissions faire la grande révolution qu’il nous faut. “Je crois qu’il y aura une nouvelle Haïti. » a martelé Vavoo

Agée de 22 ans, Vavoo, de son vrai nom Vanessa Tanis, est une jeune chanteuse très talentueuse. Elle est étudiante en animation-présentation, mannequin, professeure de danse et principale organisatrice du concours miss Ado-surprise qui est à sa troisième édition. Elle est une jeune femme avec beaucoup de rêves et le plus grand est de voir Haïti sur la voie du changement !

Tout comme Vavoo le croit, l’union est bien ce qu’il nous faut pour avancer et rebâtir notre mère patrie. À travers « Fòs », elle interpelle notre conscience et nous lui devons de répondre dignement. Notons qu’elle annonce l’arrivée de la vidéo pour bientôt.

RÉDACTION: Peterson DORSAINVIL

RÉVISION & CORRECTION: Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT: Chokarella 2020

%d bloggers like this: