Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


URGENT Le substitut Fritzgérald Cerisier tué à Port-au-Prince

Le substitut du commissaire du gouvernement au parquet de la capitale a été assassiné, ce vendredi 19 juin, non loin…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 20, 2020 Tags: ,

img

Le substitut du commissaire du gouvernement au parquet de la capitale a été assassiné, ce vendredi 19 juin, non loin de Bel-Air, un quartier de Port-au-Prince. Le magistrat a été criblé de balles dans sa voiture par des individus non identifiés vers 14 heures ce vendredi.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant s’est démené pour trouver le juge de paix Jean Flori Raymond de Delmas pour faire le constat légal. Des enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) se sont rendus sur place pour faire des prélèvements des indices sur la scène du crime.

L’association nationale des magistrats haïtiens, dans une note, dit avoir appris avec consternation l’assassinat de Fritzgerald Cerisier. “L’ANAMAH est offusquée par cette situation de violence et d’insécurité qui ronge le pays et qui ne cesse de faire des victimes au sein de la magistrature haïtienne”, a écrit le président de l’ANAMAH, juge Jean Wilner Morin qui demande au passage au “commissaire du gouvernement d’instruire sans tarder la police judiciaire de diligenter une enquête aux fins de rechercher et conduire par devant le tribunal ceux qui ont commis ce forfait.”

Selon l’ANAMAH, le magistrat Fritzgerald Cerisier est connu comme un professionnel de grand calibre dans la magistrature et pour sa nature tolérante. Elle invite tous les magistrats de la république à la prudence et à la solidarité.

À lire aussi:

Substitut Fritzgérald Cerisier – Association Nationale des Magistrats Haïtiens

%d bloggers like this: