Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Update: Présidentielles américaines : Biden remporte 248 grands électeurs contre 214 pour Trump

Présidentielles américaines : Biden a déjà remporté 248 grands électeurs contre 214 pour Trump. Arizona et Georgia peuvent basculer les…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at November 4, 2020 Tags: , , ,

img

Présidentielles américaines : Biden a déjà remporté 248 grands électeurs contre 214 pour Trump. Arizona et Georgia peuvent basculer les élections.

Pour les derniers résultats déjà connus, selon le journal américain New York Times, le candidat démocrate a déjà récolté 237 des grands électeurs après avoir gagné le Wisconsin sur les 270 dont un candidat a besoin pour être élu président des États-Unis.

Le candidat républicain à sa réélection Donald Trump a quant à lui récolté 248 grands électeurs. De ce décompte il reste 98 grands électeurs à glaner.

Le décompte étant toujours en cours, Joe Biden reste confiant, le président Trump a déjà revendiqué la victoire et réitéré la menace de contestations judiciaires.

L’actuel président républicain, Donald est donné vainqueur dans l’Indiana, le Kentucky et la Virginie occidentale, l’Alabama, la Caroline du Sud, le Misisipi, l’Oklahoma. Il mène dans des Etats comme le Nevada, la Géorgie et la Caroline du Nord.

Pour sa part candidat démocrate, Joe Biden, 77 ans, favori des sondages depuis des mois, a gagné dans le Vermont, la Virginie, l’Illinois, le New Jersey, le Delaware, le Massachusetts, Californie (55 grands électeurs), New York (29 grands électeurs), le Wisconsin, il est devant dans des Etats comme l’Arizona et le Michigan.

Mais l’État clé qui peut faire gagner un des deux candidats facilement reste la Pennsylvanie. Cet Etat qui compte 20 grands électeurs n’a dépouillé que 76 % de ces votes et Donald Trump mène largement devant. Mais avec le nombre élevé de votes par correspondance Joe Biden espère inverser la tendance.

Les résultats de la Pennsylvanie peuvent ne pas être connus aujourd’hui selon les experts. Entre temps tous les yeux sont braqués sur l’Arizona (11 grands électeurs) où Biden mène et la Georgia où c’est Trump qui est devant (16 grands électeurs).

En savoir plus :

Présidentielles américaines : Biden a déjà récolté 227 grands électeurs contre 213 pour Trump

%d bloggers like this: