Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Une nouvelle bibliothèque à Tabarre

Une nouvelle bibliothèque à Tabarre, plus de 8000 livres disponibles. Bonne nouvelle pour les amis du livre qui habitent à…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at August 14, 2020 Tags: , ,

img

Une nouvelle bibliothèque à Tabarre, plus de 8000 livres disponibles.

Bonne nouvelle pour les amis du livre qui habitent à Tabarre et les zones avoisinantes. La bibliothèque municipale de Tabarre a ouvert ses portes, le lundi 10 août  2020. Plus de 8000 livres  seront disponibles  pour les lecteurs qui pourront obtenir leur badge d’accès contre une somme annuelle de 250 gourdes pour les moins de 15 ans et 500 gourdes à partir de 15 ans et plus.

Une nouvelle bibliothèque à Tabarre
“La commune avait grand besoin de cette bibliothèque. L’espace est aménagé de sorte que les lecteurs puissent se sentir à l’aise. Cette bibliothèque à Tabarre se donne pour mission de lutter contre l’illettrisme dans la commune”, a déclaré le directeur de la Bibliothèque municipale de Tabarre, Nickson Charles tout en précisant qu’elle est l’oeuvre  de la mairie de Tabarre et de l’INUKA dans le cadre de son programme expérimental de développement économique local (PEDEL).

Inaugurée le 25 juin dernier par la mairesse de la commune de Tabarre, Nice Simon, la Bibliothèque municipale de Tabarre (BMT) a coûté environ 4 millions de gourdes et a reçu le support de l’association Bouquin Volant et d’autres personnalités publiques telles que l’ancien président Jean-Bertrand Aristide qui a fait don de plusieurs livres.

Il est doté d’une salle de lecture, une grande salle informatique avec des ordinateurs branchés Internet, une salle de conférence et de spectacle et d’une cafétéria.

En savoir plus :

Le juge de paix Wilfrid Larivière convoqué par le CSPJ après avoir agressé la greffière Yolette Florent

%d bloggers like this: