Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Une haïtienne d’origine conseillère principale de Joe Biden

Karine Jean Pierre, la conseillère principale du candidat démocrate Joe Biden aux Etats-Unis, d’origine haïtienne Agée de 43 ans, Karine…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 12, 2020 Tags:

img

Karine Jean Pierre, la conseillère principale du candidat démocrate Joe Biden aux Etats-Unis, d’origine haïtienne

Agée de 43 ans, Karine Jean Pierre a été recrutée par le candidat du parti démocrate à l’élection présidielle des Etats-Unis, l’ex vice-président Joe Biden ,pour être sa conseillère principale. “Je suis ravie d’annoncer que je vais rejoindre la campagne Biden en tant que conseillère principale.

C’est l’élection générale la plus importante depuis des générations et je ne pouvais pas rester en dehors de cette élection.  Je suis impatiente de faire ce travail avec @JoeBiden et son équipe”, a-t-elle annoncé sur son compte Twitter.

La carrière politique de Maître Karine Jean Pierre ne débute pas avec Joe Biden. En 2008, elle a été nommée directrice régionale pour le sud-est par le candidat à la présidence des Etats – Unis du parti démocrate , Barack Obama. Même après son élection, il la gardé comme directrice régionale, mais pour le Bureau des affaires politiques de la présidence.

Elle a encore accompagné le président Barack Obama pour sa réélection en 2012.
Un parcours semé d’embûches qu’elle relate dans son livre intitulé “Moving Forward: A Story of Hope, Hard Work, and the Promise of America”( Aller de l’avant :  Une histoire d’espoir, de dure labeur et de promesse de l’Amérique). D’ailleurs, l’actrice américaine Yvette Nicole Brown, recommande son ouvrage à tous ceux qui essaient de comprendre le racisme systémique qui existe en Amérique et qui conduit à ce genre de tragédies, la mort de George Floyd par exemple.

Conseillère de Joe Biden, sa mission consiste à mobiliser l’électorat afro américain, les femmes et aussi rassurer l’aile gauche du parti démocrate . Elle occuppe un poste clé dans la campagne présidentielle de Joe Biden. Porte-parole de MoveOn.org, une organisation proche du mouvement  “Black Lives Matter”, le candidat démocrate a marqué plus de point en la recrutant quelques jours avant le meurtre de Georges Floyd. Un événement qui fait pencher la balance en sa faveur surtout que celle qui lui murmure à l’oreille est très célèbre dans la communauté noire.

En effet, le 20 mai, les Black lives matter ont exprimé leur fierté et soutien à Me Jean Pierre. “Nous sommes si fiers de notre brillante collègue @K_JeanPierre, qui prend un congé de MoveOn pour rejoindre la haute direction de la campagne Biden. Un grand signe sur la direction de la campagne. Félicitations Karine”, a écrit BLM sur twitter.

Cette jeune femme née de parents haïtiens, traîne derrière elle un parcours des plus inspirants. Jean Pierre est née en Martinique le 13 août 1977, avant d’émigrer avec ses parents aux états-unis, précisément à New York, dans un quartier fortement habité par des haïtiens. Elle a obtenu son master en administration publique à Columbia University en 2003.

Par la suite Karine Jean Pierre est devenue Professeure à son alma mater, porte parole de l’organisation MoveOn.org et analyste politique pour les chaînes de télévision NBC News et MSNBC. En émigrant aux Etats-unis, Ingénieur de formation, son père est devenu chauffeur de taxi et sa mère,  aide soignante à domicile. L’origine de Jean Pierre n’a pas servi d’obstacle à ses rêves. Ses années de dure labeur n’ont pas été vaines. Dans une interview à PBS NewsHour, elle a souligné que c’est « son travail, sa persévérance et sa façon de voir les gens, qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. »

A lire aussi :

– Karine Jean Pierre – Joe Biden – États-Unis

%d bloggers like this: