Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Une convocation des policiers par Ramil Rameau, rappelle l’armée placée en « Condition D »

Samedi 16 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Au lendemain de la communication par des secteurs de l’opposition d’une série de mobilisation pour dénoncer,…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 17, 2020 Tags: ,

img

Samedi 16 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Au lendemain de la communication par des secteurs de l’opposition d’une série de mobilisation pour dénoncer, selon eux, les dérapages du régime en place, le DG a.i. de la PNH semblerait se tenir prêt, ont dénoncé des utilisateurs de réseaux sociaux, « pour voler au secours du président Jovenel Moise et faire respecter le décret d’état d’urgence proclamé en mars dernier et reconduit en avril« .

Un communiqué de la DGPNH-Coordination de Presse et des Relations Publiques annonce vendredi « la suspension de congé et de permission » que pourrait solliciter ou actuellement jouir tout policier qui serait désormais placé en « Condition D« , rappelant les temps forts de la dictature des militaires en Haïti.

Sans spécifier le motif de la convocation allant jusqu’à révoquer toute sollicitation de congé, hormis les cas de maladie, « la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti avise les Directeurs Centraux et Départementaux que tous les congés et permissions sont suspendus du 17 au 23 mai 2020« .

Si l’augmentation des cas confirmés d’infections à la covid-19, a quelque chose à voir avec cette convocation, quelle nouvelle contribution la PNH pourrait bien apporter pour aider à endiguer cette crise sanitaire exceptionnelle pour laquelle elle n’a reçu de formation à l’avance ?

%d bloggers like this: