Wednesday, September 2, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Une antenne de police brûlée, un motard blessé à Laboule 12

Une antenne de police brûlée à Laboule 12, à la suite d’un incident impliquant un policier et un motard. Petion-Ville,…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 14, 2020 Tags: , ,

img

Une antenne de police brûlée à Laboule 12, à la suite d’un incident impliquant un policier et un motard.

Petion-Ville, Haïti.-Des riverains ont mis le feu, ce lundi 13 juillet aux environs de 11 heures, à une antenne de police située à l’entrée de Laboule 12. Ils ont complètement brûlé cet avant-poste de police en réaction aux agissements d’un agent de la police qui a blessé par balle un chauffeur de taxi moto.

Selon la version des faits rapportée par la PNH, le policier Deshommes Bruno, un agent I, a blessé par balle un motard qui tentait d’échapper à un check-point de routine. Des riverains, en solidarité à la victime, Emmanuel Blanc ont fini par incendier l’antenne de police à l’entrée de Laboule 12.

Les policiers du commissariat de Pétionville sont arrivés sur les lieux quelques instants après. Ils ont maîtrisé le policier en question, évacué la foule sans heurts ni incidents et transporté d’urgence le blessé à l’hôpital. Il a reçu les soins nécessaires, et son état est stable à présent.

Le policier indexé a été transféré à la direction départementale de l’Ouest en attendant qu’il soit interrogé par l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti. Son arme de service ainsi que sa carte d’identification policière récupérés par le responsable du sous-commissariat de Thomassin seront acheminés à la DDO.

A lire aussi :

%d bloggers like this: