Friday, November 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Un téléviseur transparent, la compagnie Xiaomi innove

Un téléviseur transparent, la compagnie chinoise Xiaomi innove À l’occasion de leur dixième anniversaire,  la société chinoise Xiaomi a dévoilé…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at August 14, 2020 Tags: , ,


Un téléviseur transparent, la compagnie chinoise Xiaomi innove

À l’occasion de leur dixième anniversaire,  la société chinoise Xiaomi a dévoilé un téléviseur transparent : la Mi TV Lux OLED Edition Transparente. Lorsque vous éteignez l’appareil, il ressemble à du verre, et lorsque vous l’allumez, les images semblent flotter dans l’air.

L’écran transparent de 55 pouces est un panneau OLED basé sur le téléviseur transparent LG 55EW5TF-A de 55 pouces. Il a le même taux de rafraîchissement de 120 Hz, un temps de réponse de 1 ms et une profondeur de couleur de 10 bits.

De toute évidence, il s’agit plus d’un test technique que d’une véritable utilité car il n’est pas vraiment fonctionnel. Cependant, La compagnie chinoise déploie beaucoup d’efforts sur le marché des téléviseurs, il est donc intéressant de voir leurs avancées techniques et leurs procédures.

Le téléviseur de Xiaomi sera en vente pour 49 999 yuans, soit environ 6 900 euros en échange. Il sera mis en vente en Chine le 16 août, mais ne sera probablement pas vendu en dehors du pays.

Fondée en 2010, Xiaomi est une compagnie chinoise d’électronique et d’informatique spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique grand public située à Pekin. Elle n’est pas la première à présenter une telle technologie. En effet, en 2011 Loewe avait déjà présenté son téléviseur transparent, la Invisio, mais pas avec autant de technologies. Ce qui fait de Xiaomi, le premier constructeur à commercialiser cette technologie.

En savoir plus :

Emprisonné au Paraguay pour faux passeport, Ronaldinho pourrait être libéré le 24 août