Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


UN PROFESSEUR DÉCAPITÉ EN FRANCE

Un homme a été décapité ce vendredi, dans les Yvelines, en région parisienne, en France. L’individu en question exerçait à…

By Charilien Jeanvil , in ACTUALITÉS , at October 16, 2020 Tags: , , , , , ,

img

Un homme a été décapité ce vendredi, dans les Yvelines, en région parisienne, en France. L’individu en question exerçait à titre de professeur d’histoire dans un collège à Conflans Saint-Honorine. Selon BFMTV, ‘’Il avait été signalé par des parents d’élèves pour avoir montré des caricatures de Mahomet’’.

Son assassin, un jeune garçon de 18 ans, né à Moscou, a été abattu par la police. Muni d’un couteau, il avait menacé des passants dans la rue en prenant la fuite après son forfait, mais a été chassé puis retrouvé par les agents de l’ordre.

Des instances dénoncent un acte d’intolérance et criminel. Le parquet antiterroriste a été saisi de l’affaire.

Sonné, le président français Emmanuel Macron s’est rendu à Conflans Saint-Honorine où a été perpétrée l’attaque contre le professeur.

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer qui accompagnait le président est outré. “C’est la République qui est attaquée” avec “l’assassinat ignoble de l’un de ses serviteurs”. Sa réaction sur Twitter.

Les députés de l’Assemblée nationale, “saluent la mémoire” de l’enseignant et dénoncent un “abominable attentat”.

L’article UN PROFESSEUR DÉCAPITÉ EN FRANCE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: