Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Un nigérien sauvé par la police après avoir été séquestré pendant 30 ans par sa famille

Un nigérien de 55 ans  sauvé par la police après avoir été séquestré pendant 30 ans par sa famille. Aussi…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at August 23, 2020 Tags:

img

Un nigérien de 55 ans  sauvé par la police après avoir été séquestré pendant 30 ans par sa famille.

Aussi insensé que cela puisse paraître,  c’est pourtant ce qui est arrivé à cet homme de 55 ans vivant dans le nord du Nigéria ( la ville de Rogo) , avant d’être sauvé par la police de l’État de Kano. Pendant 30 ans, sa famille l’a enfermé dans une pièce sans porte ni fenêtre, avec l’un de ses pieds lié par une barre de métal à une grosse bûche, parcequ’ on le croyait malade mentalement.

La nouvelle a été confirmée par le porte-parole de la police de Kano, Abdullahi Haruna, qui a affirmé qu’ils enquêtent  déjà  sur cette affaire.

C’est le militant des droits humains Sani Shuaibu qui a alerté  la police suite à une dénonciation. “Il a des problèmes mentaux et devenait agressif et au lieu de demander de l’aide en 1990, le père a décidé que la meilleure chose à faire était de l’enfermer”, a déclaré M. Shuaibu à la BBC.

“Lorsque le père est mort il y a quelques années, ses deux frères, tous deux plus jeunes que lui, ont continué à le garder en détention, mais aujourd’hui, il est un homme libre. Certains voisins conscients de sa situation ont joué un rôle clé dans ce sauvetage”, a-t-il poursuivi.

Admise à l’hôpital général de Rogo, la victime reçoit  déjà les soins que nécessite son cas tandis que ses frères ont été interrogés par la police.

En savoir plus :

22 Août 1797 : le commissaire Sonthonax est expulsé de Saint Domingue par Toussaint Louverture

%d bloggers like this: