Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Un juge fédéral et sa femme assassinés au Mexique

Uriel Villegas Ortiz, juge fédéral de l’Etat de Colima, a été assassiné en sa résidence, sa femme également. Uriel Villegas Ortiz…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 18, 2020 Tags: , ,

img

Uriel Villegas Ortiz, juge fédéral de l’Etat de Colima, a été assassiné en sa résidence, sa femme également.

Uriel Villegas Ortiz et sa femme ont été assassiné, dans leur domicile privé, le 16 juin 2020. Leurs corps ont été retrouvés criblés de balles après qu’un commando s’est infiltré dans leur maison mardi vers midi.

Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador condamne ces meurtres qu’il qualifie  de crime odieux et abominable et déclare qu’il travaille déjà avec le pouvoir judiciaire, le ministère public et l’exécutif pour punir les responsables.

“Nous travaillons en coordination avec le pouvoir judiciaire, avec le bureau du procureur général  et bientôt nous les informerons des protocoles de sécurité et de tout ce qui doit être fait pour aider les juges, les magistrats et les ministres du pouvoir judiciaire à les protéger”, a promis le président Manuel Obrador lors d’une conférence de presse ce mercredi.

La secrétaire mexicaine à l’intérieur, Olga Sanchez Cordero, affirme que Ortiz est mort pour avoir fait son travail et “il le faisait bien”.
Fraîchement installé en février, Ortiz était chargé des affaires sensibles tels que crime organisé, narcrotrafic et blanchiment d’argent. En 2018, il était à l’origine du transfert d’ El Menchito, un tueur notoire et fils d’ El Mencho, le chef du cartel local depuis la prison d’Oaxaca. Le criminel a été extradé vers les États-Unis après avoir été détenu, pendant un certain temps, dans une prison de haute sécurité de la ville de Jalisco

A lire aussi :

– Mexique – Juge federal – Assassinât

%d bloggers like this: