Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Un cubain contaminé au covid-19 était en Haïti jusqu’au 22 mars

Cuba a recensé 119 cas positifs au Covid-19 et un troisième décès. Parmi les cas confirmés, l’une des personnes a…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at March 29, 2020 Tags:

img

Cuba a recensé 119 cas positifs au Covid-19 et un troisième décès. Parmi les cas confirmés, l’une des personnes a séjourné en Haïti jusqu’au 22 mars.

 

 

Le ministère cubain de la santé publique a publié une liste des personnes contaminées au Coronavirus, samedi 28 mars. L’une d’entre elles a séjourné en Haïti. Il s’agit d’un citoyen cubain de 29 ans, résidant dans la municipalité de Baraguá, province de Ciego de Ávila. Il est revenu le 22 mars de Port-au-Prince Haïti. Le 23 mars, il a été identifié comme un cas suspect pour avoir présenté des symptômes. Il a été admis au centre d’isolement de la province. Il maintient une évolution satisfaisante jusqu’à présent. Trois des contacts de ce patient sont sous surveillance”, a informé le ministère.

Pour presque tous les cas, ces mêmes informations et surtout les personnes avec qui un cubain testé positif a été en contact. Sauf que dans le cas de celui qui vient d’Haïti, seuls ses contacts à Cuba ont été identifiés. Il revient aux autorités sanitaires haïtiennes de retracer ses parcours et ses contacts en Haïti.

Pour le COVID-19, 329 cas ont été étudiés hier, pour lesquels 39 échantillons étaient positifs. Le pays accumule 1 368 échantillons prélevés et 119 positifs. A Cuba jusqu’au 27 mars, 2 000 patients sont admis en surveillance clinico-épidémiologique, dans les centres d’isolement et de soins créés à cet effet; 140 étrangers et 1 860 Cubains. 31 347 personnes supplémentaires sont suivies à domicile.

A lire aussi: 

Covid-19: les États-Unis critiquent la coopération médicale cubaine

%d bloggers like this: