Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Un cabinet d’avocats des stars d’Hollywood victime d’une Cyberattaque

Le cabinet d’avocats spécialisé dans le divertissement, Grubman Shire Meiselas & Sacks, victime d’une Cyberattaque . Après avoir piraté le…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at May 14, 2020 Tags: , ,

img

Le cabinet d’avocats spécialisé dans le divertissement, Grubman Shire Meiselas & Sacks, victime d’une Cyberattaque .

Après avoir piraté le site Web du cabinet d’avocats Grubman Shire Meiselas & Sacks, le groupe de hackers (cyberpirates) dénommé “REvil”, affirme détenir plus de 767 gigaoctets d’informations, particulièrement des contrats, des accords de non-divulgation, des coordonnées et correspondances privées de plusieurs Stars d’Hollywood, parmi lesquelles Lady Gaga,  Madona,  Lizzo et autres. Ils réclament, en échange de leur silence, une rançon de 21 millions de dollars. Le Cabinet en question, dans un communiqué, a confirmé la nouvelle tout en précisant que ses clients en sont déjà informés.

“En plus d’en avoir ‘informé nos clients et notre personnel, nous avons déjà engagé des experts mondiaux spécialisés dans ce domaine et nous nous mettons en quatre afin de résoudre ce problème, le plus vite que possible”: déclare le Cabinet dont le site web est dysfonctionnel depuis la cyberattaque. D’un autre côté, le FBI a déjà ouvert une enquête sur cette affaire.

Parmi les stars dont les documents ont été volés, figurent: Bruce Springsteen, Barbara Streisand, Bette Midler ,Mariah Carey, Bruce Springsteen, Nicki Minaj, Mary J. Blige, Jessica Simpson et Ella Mai, les actrices Priyanka Chopra et Idina Menzel. Les hackers ont déjà publié certains documents de certaines stars.

Le REvil, également connu sous le nom de  Sodinokibi n’est pas à son premier essai. Ces hackers étaient aussi les auteurs de la cyberattaque dont a été victime le service de devises Travelex en janvier, à qui ils ont réclamé une rançon de 6 millions de dollars. L’entreprise a finalement payé 2,3 millions de dollars en bitcoins. Travelex est reconnu pour être le plus grand distributeur de devises au détail au monde.

A lire aussi: La Banque mondiale accorde 9.5 millions $ au gouvernement haïtien

%d bloggers like this: