Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Un atelier et une journée portes ouvertes pour familiariser le public avec l’UHM

L’Unité Hydro-météorologique d’Haïti (UHM) a organisé les 22 et 23 octobre 2020 deux journées d’activités en vue d’informer le public,…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at October 23, 2020 Tags: , , , ,

img

L’Unité Hydro-météorologique d’Haïti (UHM) a organisé les 22 et 23 octobre 2020 deux journées d’activités en vue d’informer le public, particulièrement les jeunes, de ses activités et de sa mission.

Un atelier et une journée portes ouvertes pour familiariser le public avec l'UHM

Port-au-Prince, Haïti.- L’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) a bouclé ce vendredi 23 octobre 2020 une série de 2 jours d’activités autour de cette institution, rattachée au Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR).

Le jeudi 21 octobre, l’UHM a organisé un atelier interinstitutionnel avec pour objectif de présenter ses différents services, les termes souvent utilisés lors de la diffusion des bulletins météorologiques mais également les équipements. Plusieurs institutions ont été représentées à cet atelier au cours duquel les services prévision, observations, hydro-géologie, climatologie, hydrologie et communication ont été ouverts au public et leur fonctionnement expliqué aux visiteurs s’est réjouit l’une des voix autorisées de l’UHM, Chrisnette Saint-Georges.

Ce vendredi 23 octobre 2020, les portes de l’UHM ont été une nouvelle fois ouvertes pour accueillir des jeunes, des écoliers, des étudiants et même des enfants. Ils ont eu droit à l’explication des termes et concepts employés lors de la narration d’un bulletin météo à la radio ou à la télévision. Les visiteurs du jour ont pu également se familiariser avec les équipements utilisés par les prévisionnistes dans leur travail.

Chrisnette Saint-Georges, qui dresse un bilan positif de ces 2 jours d’activités de l’UHM, dit espérer que ces initiatives ciblant spécialement les jeunes pourront faire naître des intérêts pour la météorologie et les sciences connexes pour le bien du pays arguant que cette discipline est aussi passionnante que le droit ou la médecine.

Ces deux journées d’activités de l’Unité Hydro-météorologique d’Haïti (UHM) ont reçu le support du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) et de la Banque Mondiale.

En savoir plus:

La présence de Walsonn Sanon a provoqué le réport d’une réunion du SDP

%d bloggers like this: