Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


UDMO met la capitale à feu samedi ; Jovenel Moise met le cap en province pour « inaugurer des travaux de réparation » et renouveler sa promesse mort-née d’électricité 24/24

Tweet Tout vrai et grand dirigeant responsable aurait choisi d’annuler tout déplacement en dehors du siège du gouvernement pour gérer…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at September 13, 2020 Tags: , , , ,

img

Tout vrai et grand dirigeant responsable aurait choisi d’annuler tout déplacement en dehors du siège du gouvernement pour gérer une crise susceptible de causer des dommages collatéraux en pertes de matériels et de vies humaines. Tel n’a pas été le cas samedi en Haïti au moment où des policiers d’une garnison de la capitale donnait une forte et violente démonstration pour exiger du régime, la libération ipso facto de 5 des leurs.

minute de réflexion

Jovenel Moise a INAUGURÉ samedi à Aquin, tenez-vous bien, "DES TRAVAUX DE RÉPARATION et de RENFORCEMENT d'une centrale électrique".

Dimanche septembre 2020 ((rezonodwes.com))–N’était-ce pas une note du service de presse de la présidence dans un élan de propagande outrancière, personne ne saurait que l’apprenti-dictateur s’était retrouvé samedi hors de la capitale, alors que des scènes horribles s’y étaient déroulés. Les auteurs de ces actes de briganday sont signés d’une unité spéciale de la Police nationale d’Haïti chargée du « maintien d’ordre » et de bombarder le peuple de gaz lacrymo lors des manifestations pacifiques anti-Jovenel Moise.

M. Jovenel Moise, dénoncé la veille par un agent de l’UDMO, sous couvert de l’anonymat, d’avoir vite fait de débloquer des arriérés de frais de paiement et tous arriérés ou de tous autres frais applicables au solde de ces policiers, aurait reçu l’assurance que rien n’allait se passer samedi à Port-au-Prince. Tout de go, il a longé la Nationale #2, défoncée à certains endroits, pour aller « inaugurer » – un terme équivoquent – à Vieux-Bourg-d’Aquin et nous citons: « travay reparasyon ak ranfòsman santral elektrik vye Boudaken« .

« Mwen kontan inogire, jodi samdi 12 septanm 2020 an, travay reparasyon ak ranfòsman santral elektrik vye Boudaken ki pwal penmèt moun nan Aken, Sen Michel, Fondènèg, jwenn kouran pandan 18 èd tan pa jou« , a tweeté le président Jovenel Moise dont la fin de mandat constitutionnel arrive le 7 février 2021 à 23:59, à moins qu’il opte, sous les armes et baïonnettes des gangs G9 an fanmi et de son armée embryonnaire, pour l’instauration d’une nouvelle dictature atroce en Haïti, l’un des pays les plus pauvres au monde et le plus corrompu de la région des Caraïbes.

Jovenel Moise, qui n’arrête pas à tout bout champ de parler de projet d’électricité 24/24 alors que la date pour la concrétisation de cette promesse de campagne est longtemps dépassée, a « inauguré » les travaux d’une usine qui va produire de l’électricité 18/24.

A en croire un communiqué de la présidence ayant pris le soin de ne pas révéler le coût et la capacité de production de la nouvelle usine « remise à neuf » dont les travaux de démarrage sont déjà inaugurés par le président, sans pour autant fournir présentement des services à la population, celle-ci « devra alimenter pendant 18 heures 3 communes en électricité, entre autres, Saint-Michel-de-l’Attalaye, Fonds-des-Nègres et Aquin« .

Si le gouvernement vient avec une activité d’un nouveau genre dont la production de l’énergie électrique n’est pas prévue pendant 24/24, quand finalement le sera-t-elle? Serait-ce qu’au lendemain du 7 février 2021 ? Ou byen lè CEP-Dermalog la pase pouvwa-a bay Michel Martelly pour prouver qu’à l’instar de Joseph Jouthe, tous les haitiens sont des « salopri« , kap manje e bwè vomi’l ankò.

Attention ! Pour répéter Claude Joseph, Martelly et les Tèt Kale veulent le pot et l’argent du beurre » et à Eddy Jackson Alexis de renforcer le clou dans la plaie en révélant que ce régime n’a pas achevé plus de 70% des projets pour lesquels des millions ont été débloqués des fonds de Petro Caribe. Nous sommes en septembre 2021, personne n’est dupe, zafè kouwan 24/24 eten’n depi fen 2018.

%d bloggers like this: