Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Treize morts dont deux handicapés dans l’incendie d’un orphelinat à Fermathe

Jeudi soir, aux environs de 9 heures, un violent incendie s’est déclaré dans les locaux de l’Orphelinat Compréhension de la…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at February 15, 2020 Tags: , , , ,

img

Jeudi soir, aux environs de 9 heures, un violent incendie s’est déclaré dans les locaux de l’Orphelinat Compréhension de la Bible situé à Anglade 3, Fermathe 55, non loin du marché public causant la mort de 13 enfants. Une bougie allumée dans l’une des chambres serait à l’origine de cet incendie catastrophique.

Les pertes en vies humaines et les dégâts matériels sont énormes, selon la juge suppléante au Tribunal de Paix de Kenscoff, Raymonde Jean Antoine qui s’est rendue sur les lieux du sinistre pour faire le constat légal.

Au total, treize orphelins sont tués dans ce drame. Parmi eux, deux enfants à mobilité réduite, totalement carbonisés.

« Malheureusement l’hôpital de Fermathe où les victimes ont été admis n’a pa pu faire grand-chose. Avant même d’y arriver, elles étaient déjà dans un état grave, leur respiration était très basse »,regrette la juge de paix.

Une soixantaine d’enfants vivaient dans cet établissement majoritairement dévasté par le feu. Deux sont actuellement hospitalisés à l’hôpital de Fermathe et un autre à l’hôpital Bernard Mevs.

%d bloggers like this: