Saturday, October 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Transformation digitale : Six importantes décisions dans les Tics en République Dominicaine

Tweet Samedi 10 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Par décret en date du 7 octobre 2020 ( Numéro 539-20), le Président dominicain…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 10, 2020 Tags: ,

img

Samedi 10 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Par décret en date du 7 octobre 2020 ( Numéro 539-20), le Président dominicain , Luis Abinader, a adopté toute une serie de décisions visant à augmenter le niveau de connectivité et d’accès de la population de la République dominicaine aux services de large bande.

Ces décisions sont les suivantes :

1- La République Dominicaine déclare  » Haut Intérêt National  » , le droit essentiel de l’accès universel au service Internet large bande de dernière génération ainsi que l’utilisation productive des Technologies de l’Information et de la Communication(TIC).

2- Le régulateur dominicain des Télécoms(Indotel) est chargé, en collaboration avec d’autres Institutions, d’élaborer un Plan National pour le large bande qui contiendra les actions , les politiques publiques et les projets devant garantir le plein exercice du droit du peuple dominicain au service Internet large bande.

3- Il est ordonné à Indotel de prendre toutes les dispositions et actions nécessaires pour assurer la disponibilité des fréquences de la bande des 700 Mhz(698 Mhz- 806 Mhz) et (3.300 Mhz- 3.460 Mhz ) sur tout le territoire dominicain afin de garantir que ces frequences puissent faire l’objet d’appels d’offre public durant l’année 2021.

4- Indotel est également instruite de mettre en place une feuille de route qui permettra l’implémentation de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) avant la fin de l’annee 2022.

5- Il est demandé que les fréquences comprises entre 500 Mhz et 806 Mhz dont l’assignation est sous l’administration d’entités gouvernementales soient mises à la disposition de la Indotel afin d’assurer le plein accomplissement des deux précedentes décisions.

6- Il est ordonné à la  » Empresa de Transmision Electrica Dominica » (ETED) la mise en opération immediate de l’Unité de Fibre Optique, afin de mettre en place les noeuds de réseau nécessaires à l’acces à la fibre optique pour offrir au peuple dominicain les services de large bande.

%d bloggers like this: