Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Transfert cash: 47 382 personnes reçoivent 3 mille gourdes chacune

Dans le cadre du programme transfert cash, 47 382 personnes ont reçu chacune 3 mille gourdes. Très critiqué à cause…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 1, 2020 Tags: , ,

img

Dans le cadre du programme transfert cash, 47 382 personnes ont reçu chacune 3 mille gourdes.

Très critiqué à cause de sa lenteur, le programme transfert cash initié par l’exécutif afin de venir en aide aux plus nécessiteux continue malgré tout de faire son chemin. Le vendredi 29 mai, 47 382 bénéficiaires ont reçu chacun 3.072 gourdes de la part de l’Etat haïtien via leur compte MonCash. Ce montant inclu également les frais de transfert.

Un geste qui prouve que” l’Etat haïtien continue de respecter ses engagements envers les personnes en situation difficile dans le contexte de la pandémie du Coronavirus”,lit-on dans un communiqué du Ministère de la Culture et de la Communication acheminé à Juno7.

Depuis le lancement de ces opérations effectuées à travers le service financier “Mon cash” de la Compagnie DIGICEL, ce sont au total cent vingt-trois mille quarante-trois (123. 043) personnes qui ont pu recevoir cette subvention.

“Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) et le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), continuent de travailler en synergie afin de faciliter la poursuite des opérations dans la transparence conformément au ciblage des bénéficiaires identifiés à partir de la base de données du Système d’Information du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (SIMAST). Ces institutions sont déterminées à œuvrer quotidiennement en vue de parvenir à l’aboutissement du processus. Au nom de l’Etat haïtien, elles remercient et félicitent la DIGICEL pour le service courtois aux bénéficiaires”,conclut le communiqué.

A lire aussi: MonCash annonce un troisième décaissement pour 43 531personnes

%d bloggers like this: