Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


The Artemis Student Challenges ISS – NASA – Des étudiants dominicains sélectionnés s’entretiennent avec un astronaute de la Station Spatiale Internationale

Tweet Le professeur et conseiller des étudiants Ender Araujo a déclaré que la participation des étudiants était un grand privilège…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at July 11, 2020 Tags: , , ,

img

Le professeur et conseiller des étudiants Ender Araujo a déclaré que la participation des étudiants était un grand privilège pour l’éducation dominicaine.

Vendredi 10 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Les étudiants du Liceo Científico Dr. Miguel Canela Lázaro, ont été sélectionnés pour poser une question à l’astronaute Bob Behnken, à laquelle il a répondu depuis la Station Spatiale Internationale dans le cadre d’un concours organisé par The Artemis Student Challenges ISS Downlink de la NASA.

Le concours consistait pour la NASA à sélectionner 20 meilleures questions provenant de différents pays. L’étudiante dominicaine Ashley Severino a été choisie pour poser une question sur les mesures de sécurité visant à minimiser les effets biologiques des rayonnements ionisants auxquels sont exposés les astronautes lors de missions interplanétaires de longue durée.

Severino, a posé la question en anglais par vidéoconférence, où l’astronaute Bob a répondu : « C’est une bonne question, mais nous n’avons pas encore la réponse, mais la NASA effectue des tests pour trouver une méthode capable de minimiser les effets de ce type de rayonnement« .

Il est important de noter que l’astronaute a répondu à dix questions des équipes du projet Artemis et seulement trois des équipes Rover. Parmi les équipes de Routiers, celle de l’École scientifique était la seule d’Amérique latine, et elle était également la seule sélectionnée dans la catégorie des lycéens.

Le professeur et conseiller des étudiants Ender Araujo a déclaré que la participation des étudiants était un grand privilège pour l’éducation dominicaine et pour le développement des étudiants, puisque c’est la première fois qu’un astronaute répond en direct à une question scientifique qui lui a été posée depuis un centre d’études public.

Araujo a souligné que le projet Rover mené par les étudiants est l’une des activités STEAM les plus importantes promues par la NASA, et que pour la première fois la République dominicaine est mentionnée depuis la station internationale par un astronaute.

Il a déclaré que ces équipes ont envoyé leurs questions et enregistré leurs vidéos comme l’exige la NASA pour participer et ont été sélectionnées parmi les 20 groupes qui ont pris part, il a noté que Bob a répondu à d’autres questions posées par les lycéens dominicains.

%d bloggers like this: