Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Technologies : La République Dominicaine presse sur l’accélérateur pour étendre la connectivité rurale

Tweet Vendredi 23 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– La Republique Dominicaine progresse sur des projets visant à accroître l’accès à des services…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 23, 2020 Tags: ,

img

Vendredi 23 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– La Republique Dominicaine progresse sur des projets visant à accroître l’accès à des services comme Internet dans les zones déconnectées.

L’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) et l’Unité d’électrification rurale et suburbaine (UERS) ont convenu de travailler ensemble pour mettre en œuvre des projets de connectivité dans les zones rurales de la République dominicaine.

Lors d’une réunion, le président de l’Indotel, Nelson Arroyo, et le directeur de l’UERS, Elvis Vázquez, ont convenu de former deux commissions de travail dans leurs institutions respectives pour développer des initiatives visant à fournir un accès Internet.

L’objectif est de faire bénéficier à court terme de la connectivité les zones rurales dans lesquelles l’électricité a déjà été apportée, en profitant du travail de terrain et de l’expérience de l’Unité d’électrification.

Afin de réduire la fracture numérique, il financera également le programme Communautés connectées, par le biais duquel Indotel allouera 2,5 millions de pesos dominicains par communauté pour relier 50 zones rurales mal desservies en 24 mois.

Le projet attend de définir les termes des contrats de concession et s’inscrit dans la stratégie nationale de développement. Grâce à ces initiatives et à des efforts conjoints, la République dominicaine vise à atteindre 70% de la population connectée à l’Internet fixe d’ici 2030.

%d bloggers like this: