Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Taux de change : loin de la polémique, Eddy Labossière reste ferme sur sa position

Imperturbable, Eddy Labossière reste cohérent jusqu’au bout. « Je ne vais pas m’engager dans une polémique avec d’autres confrères », a réagi…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at October 12, 2020 Tags:

img

Imperturbable, Eddy Labossière reste cohérent jusqu’au bout. « Je ne vais pas m’engager dans une polémique avec d’autres confrères », a réagi le président de l’Association Haïtienne des Économistes (AHE). « Si un confrère voit la réalité de manière différente, qu’il présente sa proposition », a poursuivi le Dr. Labossière, rappelant qu’il a les compétences nécessaires pour se prononcer sur l’économie monétaire.

Eddy Labossière a tenu à rappeler que l’économie est une science, elle a des domaines de spécialisation. Quelqu’un ne peut pas prétendre pouvoir réagir sur tout en économie, dès qu’il détient le titre d’économiste. « Il faut respecter les spécialités », a recommandé M. Labossière, critiquant certains confrères qui, dans leur approche, tentent de protéger les intérêts de l’oligarchie et d’un secteur puissant qui travaille contre l’intérêt du peuple.

« À mon âge, je n’ai rien à défendre comme beaucoup d’autres. Je ne cherche aucun privillège du secteur privé », a lâché le professeur Labossière, croyant fermement que sa position le place du côté du peuple.

Eddy Labossière continue de critiquer les acteurs, notamment le Fonds Monétaire International (FMI) et des patrons du secteur de la sous-traitance qui exigent un taux de 100 à 105 gourdes pour un dollar.

The post Taux de change : loin de la polémique, Eddy Labossière reste ferme sur sa position appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: