Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Taïwan remercie Haïti pour le soutien apporté à sa demande de participer à l’AMS

Taïwan remercie Haïti pour le soutien apporté à sa demande de participer à l’Assemblée Mondiale de la Santé. Sur son…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at November 12, 2020 Tags: ,

img

Taïwan remercie Haïti pour le soutien apporté à sa demande de participer à l’Assemblée Mondiale de la Santé.

Sur son compte twitter, le ministre des affaires étrangères haïtiens, Claude Joseph, avait annoncé le 8 novembre avoir adressé, au nom du gouvernement de la République d’Haïti, une lettre au directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lui demandant d’inviter la République de Chine (Taiwan) à participer à la reprise de la 73e session de l’AMS. Une nouvelle accueillie favorablement par le gouvernement taïwanais qui remercie son homologue haïtien de son support.

« Le gouvernent haïtien demeure convaincu que Taiwan, dont le professionnalisme et l’expérience sont largement reconnus par l’OMS et ses Etats membres, pourra contribuer aux efforts de la communauté internationale visant à endiguer la pandémie de Covid-19 » a poursuivi le chancelier haïtien.

De son côté, la Primature avait réitéré que « Le modèle taïwanais est une référence dans la lutte contre la Covid-19. Ce pays de 24 millions d’habitants mérite donc d’avoir sa place dans l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et doit pouvoir participer à la 73e session de l’Assemblée mondiale de la santé»,écrit-elle.

Le ministère des Affaires étrangères, à Taipei, a remercié le 8 novembre le premier ministre et le ministre des Affaires étrangères d’Haïti pour le soutien apporté par le gouvernement haïtien à la demande de participation de Taiwan à l’Assemblée mondiale de la santé, laquelle reprend cette semaine ses travaux interrompus en mai par la pandémie de Covid-19.

En savoir plus :

Rameau Normil prévoit des sanctions pour les policiers qui portent une cagoule sans autorisation

%d bloggers like this: