Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Taiwan nomme un nouvel ambassadeur en Haïti

La République de Chine Taiwan vient de nommer un nouvel ambassadeur en Haïti. Trois mois après le renvoi de l’ambassadeur…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 23, 2020 Tags: ,

img

La République de Chine Taiwan vient de nommer un nouvel ambassadeur en Haïti.

Trois mois après le renvoi de l’ambassadeur de Taïwan en Haïti, Bernard Bang-zyh Liu, la République de Chine-Taiwan vient d’annoncer la nomination d’un nouvel ambassadeur dans le pays.

“Jusqu’ici représentant adjoint de Taiwan en France, le diplomate Ku Wen-jiann a été nommé ambassadeur de la République de Chine (Taiwan) en Haïti, a annoncé le 19 juin le ministère des Affaires étrangères, à Taipei. Sa nomination entrera en vigueur au moment de sa prise de fonctions”, peut-on lire sur le site de l’ambassade.

Le 12 mars dernier Le ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph, a confirmé jeudi que l’ambassadeur Bernard Bang-zyh Liu sera remplacé incessamment après «un petit incident ».

L’ambassadeur Bernard Bang-zyh Liu, après une première mission entre 2010 et 2014, était revenu en poste en Haïti fin 2019 pour remplacer Hu Cheng-Hao, décoré de l’Ordre national Honneur et Mérite (grande croix, plaque argent) par le président Jovenel Moïse.

A lire aussi:

%d bloggers like this: