Monday, September 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Taiwan condamne les provocations de la Chine violant plusieurs fois son espace aérien

Tweet Taiwan ne prendra pas l’initiative d’une confrontation mais ne reculera jamais face aux menaces, déclare le ministre taiwanais des…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at September 14, 2020 Tags: , ,

img

Taiwan ne prendra pas l’initiative d’une confrontation mais ne reculera jamais face aux menaces, déclare le ministre taiwanais des Affaire Etrangères.

Dimanche 13 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–« Le gouvernement de la République de Chine (Taiwan) condamne fermement les provocations des avions militaires chinois qui se sont produits ces derniers jours et exhorte la communauté internationale à faire face à la menace de la Chine dans la région », a déclaré le 9 septembre le ministère des Affaires étrangères, à Taipei.

Des avions de chasse chinois ont effectué les 8 et 9 septembre des incursions dans la partie sud-ouest de la zone d’identification de la défense aérienne (ADIZ) taiwanaise, a indiqué le général Chang Che-ping, le vice-ministre de la Défense, lors d’une conférence de presse le 10 septembre. L’armée de l’Air a répondu en conséquence et continuera à surveiller la région, a-t-il assuré.

Qui plus est, a-t-il relevé, ces incursions au sud-ouest de l’île de Taiwan se sont produites à proximité de couloirs aériens empruntés par les avions de ligne civils, mettant ainsi en danger la sécurité des vols internationaux.

« Nous appelons l’armée populaire de libération (APL) à pratiquer la retenue et la république populaire de Chine (RPC) à être un artisan de paix et à maintenir la stabilité régionale, a déclaré le vice-ministre de la Défense, appelant Pékin à ne pas sous-estimer « notre détermination et notre capacité à protéger notre pays ».

D’après les cartes fournies par le ministère de la Défense, les manœuvres militaires chinoises de ces derniers jours se sont déroulés dans et au-dessus des eaux situées au sud-ouest de Taiwan et juste au nord de l’atoll de Tungsha en mer de Chine méridionale, lequel est administré par Taiwan.

« Le gouvernement chinois est en train d’introduire un facteur d’extrême instabilité dans la région. La communauté internationale devrait faire très attention à cette agressivité grandissante », a estimé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué en condamnant les « provocations et les menaces du gouvernement chinois ».

source : Taiwan News

%d bloggers like this: