Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Sud-Est: La PNH confisque la voiture de l’ancien sénateur Dieupie Chérubin

Pour le moment, la voiture est gardée au commissariat de Jacmel. Les anciens sénateurs avaient jusqu’au 15 novembre pour restituer…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at November 20, 2020 Tags:

img

Pour le moment, la voiture est gardée au commissariat de Jacmel.

Les anciens sénateurs avaient jusqu’au 15 novembre pour restituer à l’État des équipements qu’ils continuent d’utiliser à des fins personnelles.

« Dans le souci de dresser un inventaire exhaustif et précis du patrimoine de l’institution à l’intention et sur requête de l’Inspection générale des Finances (IGF), le bureau du Sénat de la République, invite instamment, les détenteurs (sénateurs en fin de mandat, employés en rupture de contrat ou de service) de matériels quelconques du Sénat, véhicules ou autres, mis temporairement à leur disposition, de bien vouloir les acheminer immédiatement au secrétariat général du Sénat », pouvait-on lire dans une lettre émanant du secrétaire général du Grand Corps, Rony Gillot datée du 20 janvier 2020, quelques jours après la fin du mandat des deux tiers du Sénat de la République.

Onze mois plus tard, 40% des véhicules ne sont toujours pas restitués à l’institution. Cette information provient de Ronald Justin, secrétaire général aux affaires administratives et financières du Sénat qui s’est confié à notre confrère, Samuel Céline.

The post Sud-Est: La PNH confisque la voiture de l’ancien sénateur Dieupie Chérubin appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: